Pile catre mére

Fermé
cottie - 15 sept. 2003 à 14:28
 cottie - 15 sept. 2003 à 16:41
bonjour, je vouler savoire un petit turc.
J ai instaler un deuxieme disc dur sur mon pc est j est instaler windo, depuit j ai retiré se nouveau disc est au demarage de mon pc il me demande de choisire entre deux windo... Vu que j ai enlever le deuxieme disc dur je voudrai pouvoir enlever se choix.
Alors je me suis dit que si je retiré la pile de ma carte mére se deuxieme chois va disparaitre. J ai raison ou pas??? si oui faite le moi savoire o plus tôt si non donner moi une solution!!!
MERCI d'avance est bien le bonjour chez vous.

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
15 sept. 2003 à 15:02
Salut.

Bon, en 1, retirer la pile de ta carte mère ne changera en rien l'écran d'accueil de ton système d'exploitation.
Il faut supprimer le choix dans le fichier "boot.ini" qui est un fichier caché, situé à la racine "C" de ton disque dur.
Tu édites ce fichier avec "note.pad" (fais attention à ce que tu fais, ce n'est pas très prudent de s'aventurer dans ce genre de fichier pour les non initiés... une erreur est si vite arrivée), et tu effaces la ligne correspondant au "Windows" que tu as viré.

Je te joins un exemple de mon fichier "boot.ini":

[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Server" /fastdetect


Si je veux enlever de mon "boot", "Windows 2000 Server", il faudrait que je supprime de mon fichier la ligne:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Server" /fastdetect


Pour plus de sécurité, fais une copie de sauvegarde de ton fichier "boot.ini" avant de le modifier.


JP____________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
merci bien jipicy mais je n'est pas trouver le ficher que tu ma dit. Que veut tu dire par la racine de C ...

une petit explication de ta part serait bien venu merci bien.
0
FunkyMorolien
15 sept. 2003 à 16:30
Slt,
Pour trouver le boot.ini, il faut que tu ailles dans Outils/Option des dossiers de l'explorateur Windows
Puis dans Affichage, pointe sur "Afficher les fichiers & dossiers cachés" et décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
Suite à ça tu le trouveras bien à la racine de C: (ds le dossier C:)
0
cottie > FunkyMorolien
15 sept. 2003 à 16:41
Merci bien grace a t explication est a celle de jipicy j ai reusi.
Encore une foi merci bien.
Bien le bonjour chez toi.
0