Quel PC et carte graphique pour jouer ?

Résolu/Fermé
valentin007 - 9 nov. 2007 à 21:20
 hugo - 10 avril 2016 à 21:17
Bonjour,

Je veux acheter un ordi à mon jeune fils, ceci afin qu'il puisse jouer à ses jeux vidéo PC, comme World of Warcraft (entre autres). Sa XBox360 ne lui suffit plus.
J'hésitais entre le HP Pavillon a6220 (disque dur 360 Go, Mémoire 3072 Mo, Fréquence 2 Ghz, carte graphique ATI Radeon HD 2400 Pro). Certains me disent que cet ordinateur fera l'affaire (c'est pour un jeune graçon qui va surtout jouer - et peut-être plus tard travailler avec). D'autres soutiennent par contre que sa carte graphique ne fera pas l'affaire pour jouer à des jeux vidéo. Et me conseillent plutôt le Packard Bell Imedia X 9651 (disque dur 500 Go, Mémoire 2 Go, Fréquence 2,4 Ghz, carte graphique nVida GeForce 8600 GS). Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne - je n'y connais pas grand chose en ordi, et rien du tout en PC (personne n'est parfait !). Un HénAUrme MERCi par avance.
A voir également:

147 réponses

Prends un pc allienware sa prends tous les jeux
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 21:42
oui je c'est desoler j'avais pas vu qu'il avait 10 ans (pc de mes reves AHA !! c'est celui que j'achete a noel )
Effectivement a 10 ans on voit pas la difference un simple pc sufira emplement pour wow et la bureautique
-1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 21:43
Content de te l'entendre dire ;)

Il lui faudrait aussi un pc déja monter (pas tout le monde est GEEK^^) avec un système d'exploiration installé (ou livré)

A+
0
valentin007 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
9 nov. 2007 à 21:55
Merci déjà de vos conseils.
Je ne pense pas faire fabriquer une machine avce ceci et celà, mais acheter un produit "fini".
Le HP Pavillon a6220 avec sa configuration initiale conviendra-t-il pour jouer (dans de bonnes conditions au niveau de l'image et de l'action) et travailler.
Sinon, je viens de voir sur Cdiscount qu'il y a aussi un HP Pavillon a6210 (carte graphique ATI Radeon HD 2350, Disque dur 250 Go, Fréquence 2 Ghz, DualCore...). Il est à un prix plus bas que le HP Pavillon a6220. A près de 600 E avec l'écran de 20".
Est-ce aussi bien que le HP Pavillon a6220 (disque dur 360 Go, Mémoire 3072 Mo, Fréquence 2 Ghz, carte graphique ATI Radeon HD 2400 Pro) à 800 E (avec le même écran) ?
En vous remerciant par avance de vos précieux conseils...
Bien à vous
-1
Je pense sincerement que les 2 proposition ne sont pas adapter. Comme j'ai dit et que laurent dit et que meme floflo dit, ton fils va surment jouer a des jeux plutot recent, je te conseil donc un pc au prix de ta 2e proposition, mais avec des cofiguration plus adapté.

Recherche un processeur dual core, non quad core, de preference a 2,4 ghz en haut, les prix on tellment chuter...
recherche une geforce 8800 gt , encore la, investissement sur, tu en a pour au moin 2 ans a ne pas entendre ton fils chialer que son pc est outdaté.
Esssaye un site ou tu peut te monter toi meme un pc, tu va sauver beacoup d'argent et tu peut te le faire envoyer directement tout monter
j'e n'ai pas connsiasnce de site européen malheureusement.

Pour 700 euro, ton fils peut etre tres tres tres gaté, surtout si on s,applique un peu pour monter son pc, ce quir evien moin cher en raison de toute la "marde" de logiciel mis dans un ordi hp et pavillon.(Il se servent de sa pour faire monter les couts...)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 22:34
www.ldlc.com
precisement :
https://www.ldlc.com/
-1
olaf the dane
9 nov. 2007 à 23:09
bonsoir

Je me delecte de vos echanges.

Je suis à la recherche d' un ordi gamer et un laptop me donnerait la possibilité de voyager en jouant.

Par contre à part le nouveau Dell 1730 xps je ne sais vers où regarder.

En disant jeux, je pense simutaion, fps et stratégie en particulier.

Un petit conseil ou deux seraient plus que bienvenu...

A +
-1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 21:46
Est desoler si l'informatique est ma vie
de plus je n'est plus qu'un seul critere du GEEK
lol celui d'acro a l'ordi
quand au sys je pense que vista (basiq) sera installer par defaut
-2