Quel PC et carte graphique pour jouer ?

Résolu/Fermé
valentin007 - 9 nov. 2007 à 21:20
 hugo - 10 avril 2016 à 21:17
Bonjour,

Je veux acheter un ordi à mon jeune fils, ceci afin qu'il puisse jouer à ses jeux vidéo PC, comme World of Warcraft (entre autres). Sa XBox360 ne lui suffit plus.
J'hésitais entre le HP Pavillon a6220 (disque dur 360 Go, Mémoire 3072 Mo, Fréquence 2 Ghz, carte graphique ATI Radeon HD 2400 Pro). Certains me disent que cet ordinateur fera l'affaire (c'est pour un jeune graçon qui va surtout jouer - et peut-être plus tard travailler avec). D'autres soutiennent par contre que sa carte graphique ne fera pas l'affaire pour jouer à des jeux vidéo. Et me conseillent plutôt le Packard Bell Imedia X 9651 (disque dur 500 Go, Mémoire 2 Go, Fréquence 2,4 Ghz, carte graphique nVida GeForce 8600 GS). Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne - je n'y connais pas grand chose en ordi, et rien du tout en PC (personne n'est parfait !). Un HénAUrme MERCi par avance.
A voir également:

147 réponses

ok mes moi je veux une geforce 8600 gt elle coute dans les 140 euros ou 200 mes on ma dit que si je la prend je porrait jouer que en medium ou en hight ese vraie les gars
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 20:38
non non c'est moi qui t'ai dit ca mais j'ai fumer..

si tu pose une kestion on te répond, c'est qu'on sais ce qu'on dit !

Déja post ta config, cpu, mémoire, un pc ne se limitte pas a la carte graphique (jte lai déja dit)
0
ok

cpu 3.00 chz
Ati radeon by graphics xpresse200
intel pentium 4
1 go de ram
windows vista capable
marque packard bell istart


voila .
0
et tu c a quel jeux je veu c crysis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est pas vraiment une configuration taillé pour le jeu ca..deja 2go de ram vivement conseillé...apres meme si tu prends une bete de carte graphique je pense que tu seras limité par le cpu..m'enfin à tester
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 16:33
lu

Ton pc ne pourra jamais faire tourner crysis.. ton pc est pas du tout fait pour les jeux et tu veux faire toruner le jeux le plus gourmand jamais sortie... !!!

Prend une 1950, et tu pourra faire tourner crysis en 800*600 avec les graphisme au minimum, tu ne pourra jamais faire mieux

Et pour le prix -> clubic -> comparateur de prix..


A+
0
ok snif mon pc c de la merde je ves le peter avec un marteau je ves lui faire sa fete lol ok je ves voir si jes asser pour une 1950 merci de mavoir repondu c sympa grace a toi jes comprid que mon pc etes de la dope en tou je ten sui reconnaissent de mavoir repondu et ciao
0
ATT BON DISON QUE LA JES FES TOUTE UNE NOUVEL CONFIG DONC VOILA

cpu 3.00chz
carte graphique NVIDIA GEFORCE 8600GT 512MO DDR2
2 go de ram
prosseseure pentium 4
windows vista capable
marque packard bell istart
et la je peu jouer en low ou en medium
0
et aussi regarde bien la jes une ati radeon xpresse 200 c une ati si je change pour une nvidia sa va faire un disfoncssionnement dans mon ordi dsl pour l'orthogrphe
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 10:14
tu pourra jouer en low, rien de +

A+
0
ok sa me convien
0
nn je rig bon dsl de te prede la tete avec sa mes dison que la jes fes une nouvelle con gique donc voila

ram 2 go
cpu 3.00chz
carte graphique ATi Radeon HD 3850
dique dur 250 go
processeur intel pentium 4

la je pense que je peux jouer au moin en hight
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 16:19
toi pas comprendre !

Toi avoir une processeur P4 avec ca tu pourra jamais jouer en high, quelque soit la carte graphique, et ecnore moins en ultra high

C'est mieux la ?

Ca tournera bien, sans doute low/moyen mais rien d'autre.

A+
0
Laurent a raison, comme je te l'ai deja dis c'est ton cpu qui te limite dans l'histoire..car avec la cg que tu veux prendre tu pourra jouer qu'en resolution moyenne, et donc ton cpu sera plutot sollicité...et si tu veux tout de meme tenter le coup en changeant la cg verifie que ton alim soit assez puissante..
0
ok jes comprit les mecs merci i me menque plus qua achetter une psp et voila lol ben ok merci c bon jes coprid sa me bouffe trop d'agent je ves acheter une psp et c sur ho moin jaurais pa besoin d'iinstaller une carte graphique lol a+ et ciao
0
il y a aussi des ordinateur portable qui sont pas mal par exemple moi g un fujitsu siemens qui a :

- intel core duo t5500 ( le processeur est un peu petit 1.66ghz )
- ati mobility radeon X1900 avec 256mb gddr3 ( vista la note 5.9 ) ( pour battlefield 2 je peut joue avec toute les perf video a fond)
- 2 gb de ram ( memoire vive ddr2 que je trouve un peu juste )
- disque dur de 160 gb
- carte resau wifi - bluetooth

bref le amilo Xi 1554 - 7022 un qui tourne tres bien mais vista est un gros gourmand en memoire vive ( ram) a lui tout seul plus de 850 mb il ma coute 800 € au cours du mois de novembre 2007
0
BONJOUR A TOUS

Je cherche un PC avec un configuration pour jouer a des jeux telles wow et counter sans que ca parte en lag ou bug etc... j'ai fais les magasins ... mais je n'y connais rien en informatique donc que faire.. s'il vous plait donner moi votre avis

1.

ACER ASPIRE M3610+19" TFT
Pc Processeur Intel E2140 Dual Core - 2048 MB RAM - HD 320 GB - ATI Xpress 1250 (jusqu'a 896 MB) Graveur double couche Wifi Lecteur de cartes memoires Firewire Clavier et souris Windows Vista
+ Ecran plat 19" TFT - Temps de reponse 5ms

Le tout pour 700 euros ... Bon ... ok ... vous me suivez ??


2.

Intel Pentium Dual Core E2140 (2x 1.6 ghz)
2gb ddrII Ram - 320 GB HDD
Writer dvd + / RWDL - LAN 10/100/1000
ATI READON HD 2400 256mb Dedicated
9x Usb 2.0 Firewire HMDI DVI
Windows Vista
+ Ecran 19" TFT LCD ACER x193w

777 Euros !


.......... Ou alors ........

HP Pavillon M9050
Processeur AMD 64x2 6000+
2x1 Go RAM
500 Go 3-G DD
Nvidia Geforce 8500 GT
Lightscibe DVD writer +/-R + /-RW DL
Lecteur multicartes 15 en -1
Resau sans fil Lan B/g Avec Firewaire
Tuner television analogique et dvb-T
Windows Vista

celui la sans ecran .... 749 Euros ........

BIEN MERCI DAVANCE ....

PS: On m'a dit que windows vista c'etait pas au point pour faire tourner des jeux .... EST CE VRAI ??? MERCI ENCORE ...
0
BONJOUR A TOUS.

Voila, je cherche un PC qui aurait une configuration pour jouer a des jeux telles wow et counter... Donc j'ai fais les magasins ...J'y connais rien en informatique donc que faire ... s'il vous plait aidez moi a faire mon choix ... merci d'avance

1.

ACER ASPIRE M3610+19" TFT

Pc Processeur Intel E2140 Dual Core - 2048 MB RAM - HD 320 GB - ATI Xpress 1250 (jusqu'a 896MB) Graveur dvd double couche - Wifi - Lecteur de cartes memoire - Firewire - clavier et souris - Windows Vista Home Premium

+ Ecran plat 19" TFT - Temps de reponse 5ms

Le tout 700 Euros ... ok bon ..... vous me suivez ???? ---

2.

ACER ASPIRE M3610+19" TFT

Intel pentium dual core E2140 ----> (comme le precedent) - 2GB ddrII RAM - 320 GB HDD - Writer dvd + / - RW DL - LAN 10/100/1000
ATI RADEON HD 2400 256 MB dedicated
9x USB 2.0 - FireWire - HDMI - DVI
Windows Vista Premium

+ Ecran plat 19" TFT - Temps de reponse 5ms

777 Euros !!

3.

HP PAVILION M9050

Processeur AMD 64X2 6000+
2x1Go RAM
500 Go 3-G DD
Ndivia GeForce 8500 GT
Lightscribe DVD-Writer +/- R, +/- RW DL
Lecteurs multicartes 15-en-1 Reseau sans fil LAN b/g avec Firewire tuner television Analogique et DVB-T
Windows Vista

749 Euros .........

MERCI ENCORE A TOUS .............

PS: On m'a dit que les jeux tournerait pas sous Windows Vista ... est-ce vrai ???? merci !
0
Evite les pc de grande surface tu payes tout le bundle inutile...Preferes un magasin de pieces détachés et fait le monter si tu t'y connais pas, ca te reviendra moins cher et tu pourra trouver un bon compremis entre la cg et le proco.
0
Evite les pc de grande surface tu payes tout le bundle inutile...Preferes un magasin de pieces détachés et fait le monter si tu t'y connais pas, ca te reviendra moins cher et tu pourra trouver un bon compremis entre la cg et le proco.
0