Quel PC et carte graphique pour jouer ?

Résolu/Fermé
valentin007 - 9 nov. 2007 à 21:20
 hugo - 10 avril 2016 à 21:17
Bonjour,

Je veux acheter un ordi à mon jeune fils, ceci afin qu'il puisse jouer à ses jeux vidéo PC, comme World of Warcraft (entre autres). Sa XBox360 ne lui suffit plus.
J'hésitais entre le HP Pavillon a6220 (disque dur 360 Go, Mémoire 3072 Mo, Fréquence 2 Ghz, carte graphique ATI Radeon HD 2400 Pro). Certains me disent que cet ordinateur fera l'affaire (c'est pour un jeune graçon qui va surtout jouer - et peut-être plus tard travailler avec). D'autres soutiennent par contre que sa carte graphique ne fera pas l'affaire pour jouer à des jeux vidéo. Et me conseillent plutôt le Packard Bell Imedia X 9651 (disque dur 500 Go, Mémoire 2 Go, Fréquence 2,4 Ghz, carte graphique nVida GeForce 8600 GS). Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne - je n'y connais pas grand chose en ordi, et rien du tout en PC (personne n'est parfait !). Un HénAUrme MERCi par avance.
A voir également:

147 réponses

Perso je crois que l'un des meilleurs ordinateurs gamer et hardcore gamer reste le Qosmio X300 ou X305. Carte graphique Nvidia Geforce 9700 +512 mb de memoire, 4g de ram, disque dur 320 go, super pour le multimédia, look d'enfer surtout pour un jeune de 10 ans et plus. Enfin un recherche rapide sur google et le tout est la! Deplus, c'est un ordinateur portable avec 3 prise USB et une prise combo eSATA/USB avec la technologie sleep and charge. Le tout seulement 1500$ US (je sais pas en Europe mais aux US c'est pas ci cher). Il a une webcam et un microphone integré avec un antivirus d'essai 60 jours (mais tres performant). Il suffi largement a tout les besoins qu'un pré-ados et un ados peut avoir.
1
olaf the dane
9 nov. 2007 à 23:50
le reve est casse
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 23:56
Enfaite tu peus avoir tout cela dans un ordinateur portable mais dans quelque annee seulement
dsl et de rien
0
d apres mes connaissance 'personnellement je prefere geforce comme carte grafique' alors nesiter pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
va voir alienware le area 51 vert, jme rappele pu du nom mais 8800 gtx sli dans un laptop....c top chouette :)!!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 08:00
les 5000 euro aussi sont chouette..
Le rapport qualité prix est nul
0
LOL!
ouais...tout a fait d'ac

mais quitte a dire des conneries de config a 2000 0000 0000$ et plus...jcroi que tu peut pas avoir mieux que ce laptop la cote performance pour le moment...
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 19:56
ca c'est clair^^
0
Il y a un moi et quelques jours j'achetais un Packard bell avec cg 8600 GS , celle ci proposant des performances vraiment nulles je me suis apercu qu'elle était brydé mais aussi qu'elle possédait un bus de 64 bit d'ou des performances / par 2... n'achetez pas packard bell d'autant plus que le site vante un bus à 128 bit.....Le portable est retourné à la fnac ! Bon achat
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 11:44
je vois pas le problème. tu a achete un pc avec une 8600 GS tu n'a qu'a te renseigner sur les performancse de la cartes !

Toute les marques vendent des modèles de l'entrée de gamme au haut de gamme, si tu pas achet ce que tu voulais c'est pas la faute de la marque !

Ta ptite 8600GS sur toutes les marques c'est toujours la même...

Si tu veut du performant sur portable il faut se tourner vers les 8700 ou 7950, sur pc de bureau c'est les 8800, la marque n'a rien avoir la dedans.

A+
0
LOL pacard, hp, compact meme a la limite dell = MARKETING = 0 performance = max profits = minimum de technologie = tu tfais *** des deux bords en achetant ca!
rapport qualité prix pour un portable je connais pas mieux qu'un xps
0
J'arrive un peu tard malheureusement mais mon dieu floflo c'est hallucinant le nombre de conneries que tu as pu débiter tout le long du topic. Je pense que la meilleur est celle ci:
" Pour l'overclocing t pas gourmand toi moi je doublai la capaciter 2.6 en 4 ( il faut avoir des bonnes barette des ventilo une alime de 1000 wa ) et surtout savoir ke l OC diminu le temp de vie de ta machine de 100 ans a 10 ans"
mdr pour passer de 2.6 à 4ghz il te faut bien plus que ''des bonnes barettes et des ventilo'' les gars d'o/c masters ont eu recours à de la neige carbonique pour obtenir des résultats équivalents...Bref maitrise ta science avant d'embrouiller inutilement un pere de famille qui n'y connait pas grand chose ...quant au sli les cm sont équipées depuis un petit bout de deux ports pci-exp16x, c'est donc pas un probleme de cm ''pas assez puissante'' mais un probleme d'optimisation actuellement seul les 7950x2 apportent un gain de 100% et sont reconnus par toutes les applications..sur ce bonsoir.
0
bonjour a tous!
mon pc est tous neuf est dispose d'une carte graphique ATI READON HD 2350
et je voulais savoir si elle est assez puissantes pour jouer au jeux recents?
merci d'avance!
0
salut.
j'ai une carte mére type du bus intel gtlx largeur du bus 64bits nom de carte mére dell optiplexgx240 identifiant <DMI> processeur de la carte graphique intel(R)82265 graphics controller taile de la mémoire 96MB version de BIOS video, Et 256MO de RAM.
j'ai la pocibillité de changer deux de ces carte ou la ram.
merci
0
bonjour je suis un joueur de wow et je voudrai acheter un pc avec une grose puissanse et un budget de 850 a 900 jai 13ans mai je joue boucoup quel pc me conseillerai vous merci davance
0
Bonjour, j'aurais aimé savoir si une carte graphique GeForce 8500 GT, PCI-E, 512 Mo suffisait pour jouer a des jeux quand méme asser recent ? (je joue beaucoup a counter strike source donc j'aimerais qu'il tourne bien, mais j'aimerais aussi jouer a des jeux comme crysis ou cod4)
merci d'avance
0
Bonjour, j'aurais aimé savoir si une carte graphique GeForce 8500 GT, PCI-E, 512 Mo suffisait pour jouer a des jeux quand méme asser recent ?
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 20:32
c'est le minimum pour jouer correctement a des jeux récent. Je te conseille tout de même la 8600GT/S.

+
0
merci de ta reponse, je joue beaucoup a counter strike source, mais j'aimerais bien testé de nouveau jeux type unreal 3 ou crysis, et vu toutes les carte graphique qui ya, je me sens un peu perdu ^^
0
Et encore une 8600GT ca risque d'etre léger pour crysis. Je te conseil la 8800GT 512mo, niveau performance/prix c'est le top actuellement.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 20:52
Pff..

Ouvre tes yeux, on a pas tous le même objectif et le même budget...

A+
0