Lignes horizontales noires sur écran PC

Angelus68 - 6 janv. 2024 à 07:40
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 18 janv. 2024 à 09:29

Bonjour,

J'ai actuellement 3 lignes horizontales qui sont apparus au bas de mon écran d'ordinateur, 2 carrément en bas et une beaucoup plus haute.

Je constate qu'elles n'apparaissent que sur les fonds foncés (noir, bleu etc...), quand c'est blanc, il n'y a rien. Lorsque je fais une capture d'écran même sur un fond foncé elles n'apparaissent pas !

Lorsque je change de port HDMI, ça ne change rien du tout.

Mon écran est un ViewSonic.

Merci pour vos futures réponses.

A voir également:

3 réponses

Voilà une photo que j'ai pu faire avec mon téléphone, les lignes sont légères mais on arrive à les voir.

0

Dès que je peux, je vais essayer de brancher mon ordinateur sur un autre écran pour voir vu que je ne sais absolument pas d'où peut venir le problème en dehors d'un problème de l'écran en lui-même.

0

Je reviens vers vous car j'ai branché l'écran sur un autre ordinateur et les lignes sont toujours présentes. J'ai nettoyé les ports de toute poussière, mais cela ne résout pas le problème. J'en conclus de mon point de vue que c'est l'écran lui-même qui a eu un souci du jour au lendemain. Je n'explique juste pas pourquoi les lignes disparaissent sur fond clair...

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
18 janv. 2024 à 09:29

Ton problème viens de la dalle de l'écran. C'est physique et tu ne pourra rien, à par changer la dalle mais elle te coutera plus cher que l'écran....

1