CPL qui ne bug qu'avec mon PC

Résolu/Fermé
MaloOH Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 6 juin 2022 à 15:55
MaloOH Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 6 juin 2022 à 21:53
Bonjour,

Je fais un appel à l'aide car j'ai un problème vraiment bizarre…

Voilà, dans ma maison fibrée j'ai 4 CPL ( des Netgear 2000Mb/s ) :



Sur ce schéma de l'infrastructure réseau de maison, j'ai entouré en rouge d'où venait le problème et je m'explique :

Dans la "Chambre 2" et dans le salon pour la télévision tout marche nickel, en revanche sur mon ordi dans la "Chambre 1" le CPL me fait des variations de pings sur mes jeux en lignes.

Et ce phénomène ne se produit que sur mon PC, mon frère dans la "Chambre 2" qui joue aussi à des jeux en lignes n'a aucun soucis de variations de pings.

J'ai donc essayé de résoudre le problème en :

- Interchangeant les CPL
- Changeant la CPL de place ( la mettre sur une autre prise mural dans la "Chambre 1" )
- Ne mettant rien sur la prise de la CPL
- J'ai même essayer de brancher mon PC de la "Chambre 1" sur le CPL de la "Chambre 2" et j'ai toujours le même problème des pings qui varies…

J'ai aussi essayé de mettre mon PC en Ethernet direct, en Wi-Fi et en 4G et là je n'ai plus ce problème.
Sauf que je ne pouvais pas laisser le câble Ethernet à cause de l'architecture de la maison, la 4G n'est pas illimité et le Wi-Fi n'est pas le top pour du gaming...

Enfaite j'ai l'impression que mon PC "refuse" la CPL, c'est vraiment étrange, j'avais d'autres CPL avant ( des TP-Links moins performants ) et je n'avais pas ce soucis là.

Petite précision :

J'ai ces Netgear 2000Mb/s depuis février, ce problème est apparu en au début Avril puis à disparu fin avril. Il est ensuite revenu là, en ce début juin… Et je ne sais si cela à un rapport ou si ce n'est qu'une pure coïncidence mais les 2 apparitions de ce problème est arrivé suite à une coupure de courant bref dans ma ville.

Voilà, j'espère avoir été claire et que quelqu'un pourra enfin m'aider ????
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
Modifié le 6 juin 2022 à 16:51
Bonjour

Selon le schéma , dans la chambre 2 les pc sont plus connectés en WIFI qu'en filaire, idem sur étage non ?

Bàv

1
MaloOH Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022
6 juin 2022 à 21:53
La CPL de la "Chambre 2" est sur la PS5, le pc n'est que là pour de la bureautique.
0