Disque dur non reconnu

Fermé
Marsou1986 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - 3 avril 2020 à 21:30
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 3 avril 2020 à 22:49
Bonsoir,

J'ai un petit soucis de disque dur (un Verbatim) : j'ai transféré des dossiers importants, en attendant de les copier ailleurs. Forcément, deux jours après, en voulant accéder au disque dur : rien. Il s'allume, le moteur tourne, aucun soucis. Mais il n'apparait ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphérique, ni dans le gestionnaire de disque. Idem sur d'autres PC... Il fonctionnait parfaitement auparavant.

J'ai cherché sur tous les forums possibles mais aucune solution ne convient. Ce qui me rassure, c'est qu'il tourne, mais je ne vois pas comment le rouvrir...

Je compte sur vous !!
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
3 avril 2020 à 22:49
Bonjour , c'est mal partit !!!
regarde si il est reconnu et teste le avec " crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:

- Bleu le disque dur/SSD n'a pas de problème

- Vert le disque dur/SSD n'a pas de problème

- Jaune prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD

- Rouge le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.

- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.
mettez capture écran
0