Disque externe effacé par erreur

Fermé
JenCarano - Modifié le 3 avril 2020 à 17:46
macbernic Messages postés 2093 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 avril 2020 à 18:51
Bonjour à tous,

J'ai par erreur lancé une procédure de formatage de disque dur externe sur MAC qui contient à peu près toute ma vie... Je m'en suis rendue compte très vite dès que la procédure a démarré, environs après une seconde. J'ai débranché sauvagement le disque. Depuis il n'est plus reconnu, mais apparait tout de même dans l'utilitaire de disque en "non monté". Lorsque je tente de cliquer sur le bouton "SOS", voici le message :

Exécution de S.O.S. sur «  » (disk2s2)

Réparation du système de fichiers.
Le volume est déjà démonté.
Exécution de fsck_hfs -fy -x /dev/rdisk2s2
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 8.
Rétablissement de l’état original : démonté.
La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué. : (-69845)

L’opération a échoué…

Est-ce qu'il est possible de récupérer le disque ou au moins les données dessus? J'ai essayé de télécharger la version basique de "Disk Drill" mais il ne reconnait même pas le disque.

Sauvez-moi!!!!
Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

jeanphilippe13 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 18
3 avril 2020 à 17:55
Bonjour,
il est possible de récupérer des données mais il faut absolument arreter d'ecrire sur le disque dur (téléchargement, recherche, enregistrement de document etc) .
Je n'ai pas la solution exact pour Mac mais vous avez certainement une application comme "recuva" pour Mac.
Cette application est gratuite et intéressante.
0
Merci pour votre réponse! J'ai essayé avec Stellar, il reconnait bien le disque mais me dit qu'il n'y a aucune données dessus en scan rapide et en scan approndit.... :(
0
jeanphilippe13 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 18 > JenCarano
3 avril 2020 à 18:18
Je ne connais pas cette application mais regarder si vous pouvez affinée vos recherche avec celle-ci !! :-)
0
macbernic Messages postés 2093 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 499
3 avril 2020 à 18:51
Bonsoir,
vous pouvez tenter votre chance avec ce logiciel: photorec
ici---> https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
mode d'emploi :
ici---> https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

Bonne chance,
@+
0