Mon ordinateur reconnais plus mon imprimante

Fermé
gmoraux - 26 mars 2020 à 13:13
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 mars 2020 à 17:16
Bonjour, j'ai un problème avec mon imprimante que j'ai utiliser y'a pas si longtemps que sa mais aujourd'hui mon pc ne la reconnais plus des que je la branche par usb il me dit que le périphérique usb n'est pas reconnue et l'imprimante a été suprimer de l'ordinateur

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
26 mars 2020 à 14:21
Bonjour
tu prends le cd et tu la réinstalles

il est inutile de déconnecter le cordon usb d'un appareil inutilisé, l'arrêt par le bouton on/off suffit

une imprimante disposant du wifi n'a pas besoin de cordon usb

-beaucoup de gens prétendent avoir fait le ménage sur le pc en supprimant ce qui leur parait inutile et se plaignent ultérieurement de dysfonctionnements-
0
L'imprimante que j'ai ne fonctionne pas par wifi c'est une vielle que jai récupéré à ma mère et quand je les utilisé pour la première fois la semaine dernière sur mon ordinateur jai juste eu besoin de la brancher en Usb et aujourd'hui jai fait exactement pareille mais quand je la branche le pc m'affiche périphérique non reconnu
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219 > gmoraux
26 mars 2020 à 17:16
Donc, précédemment tu as réussi à imprimer!
et chez ta maman, elle fonctionnait comme neuve?

vérifie encore une fois que tous les connecteurs soit bien enfoncés, essaie un autre cordon
tous les voyant sont allumés?

quel est le système d'exploitation de ton pc?
Marque et modèle de l'imprimante?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
26 mars 2020 à 14:37
Bonjour,
En complément de ce qui vient d'être écrit plus haut par Redbart, que je salue, si pas de cd, c'est sur le site du constructeur de l'imprimante qu'il faut vous rendre afin de télécharger la suite pilotes/logiciels en rapport avec votre système d'exploitation, compte tenu évidemment des références du modèle de votre machine.
Cdlt.
0