Un pc neuf qui freeze déjà !

Fermé
arrowsk Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 15 oct. 2019 à 15:03
arrowsk Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 15 oct. 2019 à 15:46
Bonjour à tous :)
Voilà j'ai une question qui me taraude je n'arrive pas à trouver de réponse.

Je me suis procuré un laptop pour pouvoir jouer chill, plutôt entrée de gamme, chez asus.

J'ai remarqué rapidement des variations intempestives dans mes fps. Ca n'empêche bien sûr pas de jouer mais c'est très désagréable quand ça se produit plusieurs fois par minute.

Pour prendre un exemple, sur CSGO je tourne à une moyenne de 180, ça dépend les cartes. Je suppose que le pb est connu : à intervalles réguliers (30'), je drop de 150 à 60-90 en l'espace de quelques ms. Bloquer les fps_max à 144 ou 120 ne change pas le problème, et surtout ces drops ne sont pas exclusifs à un seul jeu.

La config est la suivante (gamme FX504GE) :

> Processeur i5-8300H @ 2,30 GHz (non OC)
> RAM de 8 Go
> CG par une 1050 Ti @ 2 Go
> Ecran embarqué @ 144 Hz
> Pour l'alim, la batterie ne s'enlève pas du laptop, mais utilisation systématiquement sur secteur avec les paramètres énergétiques de l'OS réglés sur performances maximales
> Pour les pilotes, comme c'est du laptop j'ai pris l'habitude de ne garder que les drivers fournis sur le site du constructeur.
> Les paramètres Nvidia/PhysX sont réglés sur automatique.
> Stockage : SSD pour le système et les jeux en question / HDD pour les applis que j'utilise moins fréquemment.

Je ne vois pas ce que je loupe ? Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
15 oct. 2019 à 15:38
Bonjour,

Tu joues avec quoi comme paramètres de résolutions, de qualité de texture et d'antialiasing ?

Le 1er paramètre que je te conseilles de dessendre pour monter en performance, c'est l'antialiasing.

Cordialement.
0
arrowsk Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 1
15 oct. 2019 à 15:46
Bonjour !
Mon écran est en FullHD avec une résolution native de 1920*1080, paramètre que je ne change pas. La qualité des textures est systématiquement en 'Moyen' ou 'Elevé' souvent déterminé automatiquement par le programme, mais jamais à la valeur maximale. L'antialiasing est en FXAA, j'avais lu que le MSAA même s'il est disponible était beaucoup trop gourmand en ressources sur des machines d'entrée de gamme.
Je vais quand même faire un test.
Merci
0