Tuer un processus récalcitrant (jeu Steam ouvert alors que non) [Résolu]

Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
Bonsoir,

il m'arrive de temps à temps, lorsqu'un jeu plante et se quitte brutalement, qu'il reste affiché comme "lancé" par Steam alors que non:

J'utilise alors l'astuce de désinstaller/réinstaller Steam par suppression de fichiers détaillé dans ce précédent post: https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36260544-steam-jeux-en-cours-d-execution-alors-que-non qui jusqu'à présent fonctionnait nickel (une partie des fichiers s'indiquaient comme ne pouvant pas être supprimés car en cours d'exécution dans une application, je forçais la suppression, et hop, à la réouverture de Steam le jeu était désormais fermé.).

Cependant aujourd'hui le problème est différent, car le jeu n’apparaît pas dans la liste des processus en cours du gestionnaire des tâches (alors qu'à l'époque oui mais récalcitrant à l'arrêt) mais seulement dans l'onglet "détail" (récalcitrant à l'arrêt bien évidemment).

• après des recherches j'ai testé la commande "taskkill" depuis le cmd, mais (effectivement) ça me dis bien que le processus n'a pas pu être arrêté car "il n'existe aucune instance en cours de cette tâche.".

• Éteindre et rallumer l'ordi ne fonctionne pas;
• Pas possible de désinstaller le jeu car en cours d'exécution;
• le jeu étant installé sur un dd externe, ai tenté d'allumer l'ordi le dd débranché, en vain;
• fichiers temporaires de Steam et autres vidés, en vain;

Je suis à cours d'idées

Si quelqu'un à une astuce avancée miracle, je suis désespéré,

Cordialement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT

• en ouvrant Steam en mode hors ligne après avoir coupé internet j'ai pu constater que le jeu s'affichait comme non lancé, j'ai donc, grâce à IObit Unlocker, Unlocking&Move mon fichier Rocksmith2014 vers un autre emplacement le temps de le désinstaller de Steam;
• Puis en relançant Steam en mode en ligne, le jeu était donc indiqué comme fermé puisque désinstallé, j'ai donc remis les fichiers à leur emplacement et Steam l'a réinstallé en quelques secondes puisque les fichiers déjà existants: le jeu était enfin indiqué comme fermé.
• J'ai éteint/rallumé l'ordinateur;
• sur Steam le jeu était toujours indiqué comme fermé, effectivement, mais apparaissait toujours dans le gestionnaire des tâches;
• J'ai lancé le jeu puis l'ai quitté normalement, une fois quitté, il s'est affiché comme non lancé sur Steam, problème résolu?
Non! là horreur et damnation, après quelques secondes le jeu s'affichait à nouveau comme lancé et retour à la case départ XO

Là j'ai à nouveau désinstallé le jeu pour pouvoir utiliser Steam le temps de réfléchir à une autre solution (ou me la voir offerte sur un plateau de cristal ^^)

Merci d'avance,
Cordialement.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
38
Commenter la réponse de lmc-3