Impossible de démarrer mon PC

Résolu/Fermé
Shyndra Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019 - Modifié le 12 oct. 2019 à 12:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 oct. 2019 à 19:41
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai actuellement un gros problème avec mon PC. En effet quand jallume mon PC il y'a un flash anormal puis lors d'une mise à jour Windows celle ci se bloque à 36%. Le PC m'annonce alors qu'il y'a un problème et que je dois le redémarrer en affichant le code d'arrêt : REFERENCE_BY_POINTER.
Il redémarre et lors de la récupération me dit que Windows ne s'est pas chargé correctement. Le PC redémarre, je tape sur F2 pour avoir certaines options et le problème reste le même.
Le PC redémarre et j'ai alors accès aux options de récupération avancés (je ne possède pas de périphériques pour récupérer Windows).
Je vais alors dans l'option dépannage : réinitialiser ce PC (avec conservation des fichiers). Il me dit qu'il faut de l'espace libre supplémentaire sur le lecteur où Windows c'est installé (description de mon PC en bas). Le même message s'affiche sans la conservation de mes fichiers.
Ensuite toujours dans les options avancés j'essaye de désinstaller les dernières mise à jour qualités et fonctionnalité et dans l'ordre m'affiche que des actions de mise à jour sont déjà en attente et qu'il faut réinitialiser le PC sauf que ça marche pas.
Enfin la restauration du système est impossible et repasser à Windows 10 ne fonctionne pas.
Bref j'ai tout essayé rien ne fonctionne. Un amis et moi supposons que c'est dû au disque dur. Mon PC ne fait pas de bruits anormaux
Description du PC :
Asus K-FR045T
Processeur Intel core I7
Mémoire de 8G
Disque dur 1 Terra
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
12 oct. 2019 à 13:08
Salut,

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


1
Shyndra Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019
12 oct. 2019 à 13:12
Wahou merci beaucoup pour tout ces détails. J'ai posté la même demande sur d'autres forums et en fait ça ne viendrait pas de mon disque dur. On me dit de réinstaller Windows à travers le BIOS. Problème... Je ne comprends pas comment faire. En tout cas merci beaucoup pour le temps que vous avez pris à me répondre c'est très aimable
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Shyndra Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019
12 oct. 2019 à 19:41
Suis les instructions données
et évite de multiplier les demandes, tu vas t'embrouiller.
0