Disque dur ssd non reconnu

Signaler
-
jeannets
Messages postés
16941
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2020
-
Bonjour,
Voila j'ai reçu mon disque dur ssd sandisk ssd plus de 120 go donc je les formater mes pendant formatages ma filles a éteint mon pc du coup je les rallumer il et plus détecter sur pc même dans bios je comprend pas pourquoi même sur un autre pc idem snif

1 réponse

Messages postés
16941
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2020
2011
Bonjour,

avec quoi l'as-tu formaté..??... parce que 120 GO, ça va quand même assez vite et si tu reste devant le PC, disons que ta fille n'a pas le temps de perturber...

je te conseille de recommencer le formatage avec le cdlive de Gparted par ex. https://gparted.org/livecd.php
jeannets
Messages postés
16941
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2020
2011
D'accord, c'est Gparted... mais il ne fonctionne pas ici. Gparted liveCD devrait fonctionner sur ton PC, même si tu n'as pas de disque dur..

Effectivement, je vois plusieurs fois répété l'erreur au block 3CD025 c'est l'adresse à problème de ton SSD
Je crois qu'il faut se résigner, il y a un trou de mémoire... et de ce fait il est inutilisable...

Tu devrais faire des photos plus centrées et bien lisibles de ça pour les fournir à ton vendeur... Tu devrais le contacter afin qu'il démarre une procédure de remplacement.
en disant que c'est au cours d'un formatage qu'il s'est planté ainsi.
cedric21ans62
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019

Bonjour ok sa marche j'ai laissé tomber l'affaire en plus de cela il veule pas me rembourser ou échanger voila ce qu'il mon dit:

Suite à notre conversation, je comprends que votre SSD Plus de 120 Go n’est plus reconnue par aucun appareil et je suis vraiment navrée du désagrément que cela vous a causé.
Ce dernier aurait été acheté en juillet 2018 et serait donc hors garantie. De ce fait, aucun remplacement ne pourra vous être accordé par nos services.

cordialement
jeannets
Messages postés
16941
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2020
2011
Ah..! chez qui l'avais-tu acheté..??
Regarde bien tes commandes et ta facture... parce que maintenant les garanties vont à deux ans, tu peux aussi lire les termes sur le site du constructeur (ici Sandisk)

Va voir sur le site https://www.sandisk.fr/home/ssd/ssd-plus ils disent même trois ans... alors, contacte les et traite avec eux... prépare ta liste d'arguments sur la panne qui t'arrive (sans parler de ta fille) et tu cite ton revendeur... qui ne respecte pas les durées de garantie légales de la maison mère..
Ils vont peut etre te rejeter... mais tu auras plus de billes et te fera mieux prendre en compte par ton Vendeur qui se verra davantage obliger de faire les démarches... Il n'y a pour ainsi dire plus de garantie d'un an

https://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/
cedric21ans62
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019

Je lavais acheter sur Cdiscount souci ces que je retrouve pas du tout du coup je suis bloquer :'(
jeannets
Messages postés
16941
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2020
2011
Tu peux aller sur le site Cdiscount, te connecter et aller sur "Suivi de mes commandes===>"Mes commandes" sur la colonne de gauche, tu devrais retrouver ta commande, en cliquant sur l'onglet en haut à droite, tu choisi dans la liste. et sur la droite c'est écrit:
Imprimer la preuve d'achat | Demander une facture N°1805471649ATLFP
Commande du 31 mai 2018
, clic dessus pour pouvoir te télécharger ta facture sur ton PC et l'imprimer..

je pense que c'est faisable ...tu peux aussi faire une copie d'écran qui montre ton achat, tu peux l'imprimer ensuite, il y a la date et le N° de commande...

Selon comment tu as payer, tu peux aussi retrouver les trace de l'écriture sur ton relevé de compte, ou bien sur "Paypal" si tu utilise ce system.

Voilà quelques idées, mais c'est certainement possible de retrouver des traces en guise de preuve, ou une facture, ce serait le mieux.