Disque durs SSD et HDD

- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
16219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 7 oct. 2019 à 15:03
Bonjour, s'il vous plaît, j'aimerais savoir un truc. Sur la fiche technique de mon pc que je viens de prendre nouvellement, il est mis disque dur HDD 1To, et SSD 250Go. Je n'ai pas compris comment ça va fonctionner, c'est-à-dire, comment les deux disques vont fonctionner ensemble ?? Oubien j'active un et je désactive l'autre ??
D'abord est-ce réellement l'ordinateur a ces deux disques ??
S'il vous plaît, éclairez-moi un peu

Configuration: Android / Chrome 58.0.3029.83
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
10479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1852
0
Merci
Bonjour,

En général :

> le ssd
Contiens Windows et on y ajoute les logiciels
(plus rapide a exécuter des actions sur un ssd)

> le hdd
on y met les données (doc, image, vidéo ...)
Tu pourras si besoin, déplacer les bibliothèques sur le hdd (sans doute partition D) comme ceci
_ https://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Attention bien créer un dossier qui vas recevoir avant de déplacer. A faire pour doc, vidéo, image , téléchargement , ... tous dossier qui stock.
Une fois fait tes données iront automatiquement sur D.

Cela évite de trop remplir le ssd car il faut lui laisser assez d"espace libre qui sera utiliser, prise par les mises a jour.
Message auto
Si vous êtes ici, c'est que vous ne savez pas, donc... ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...
Merci beaucoup monsieur gugu01.
Maintenant dites moi, est-ce vraiment que l'ordinateur là est doté déjà d'un tel disque dur SSD de 256Go là ? Puisqu'un ami vient de me dire que c'est faux, que c'est juste mis dedans comme ça pour attirer la clientèle car le SSD est très très coûteux, qu'ils ne peuvent pas mettre un SSD de 256Go et encore un HDD de 1To.
Éclairez-moi un peu encore s'il vous plaît
Commenter la réponse de gugu01
Messages postés
16219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1708
0
Merci
Bonjour,

Ce serait bien de donner le lien de ta fiche technique, on pourrait la lire, nous aussi.

Et oui, c'est possible d'avoir deux disques durs et même 7 ou 8 ... il tournent tous simultanément.. c'est windows qui décide d'accéder à l'un ou à l'autre, selon les fichiers ou dossier recherchés..
Ok ok , en fait les caractéristiques sont :
HP core i7.
Processeur 1,8 GHz
SSD 256Go
HDD 1To
Écran 17,3" envity
Commenter la réponse de jeannets
0
Merci
Et comme le SSD est tellement rapide comme ça, est-ce que j'ai encore besoin d'utiliser le HDD? En combinant les deux est-ce que ça ne va pas causer de problème ?
Je préfère rester uniquement sur mon SSD pour avoir un ordinateur performant que de le mélanger avec le HDD hein( sourire)
Commenter la réponse de sogriromain
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
12
0
Merci
Bonjour,

les SSD ne coûtent plus très chère comme auparavant, un de 250Go vaut 30€.

Les données qui seront dans le SDD seront plus rapides à charger et ceux dans le HDD plus lents, c'est pour ça qu'on met les données système et autres programmes dans un SSD pour que ce soit plus fluide dans la navigations avec le système d'exploitation.

Pour le reste je comprend pas votre inquiétude et ce en quoi il y aurait un conflit entre le SSD et HDD, c'est à vous de gérer vos différents espaces de stockages de votre ordinateur.
Salut à tous.
Je suis envoyé dépanner le réseau local d'une entreprise. Sur tous les PC, les pings passent normalement. Je pingue le serveur Google sans problème mais aucun pc n'a accès aux pages web. Le routeur fonctionne bien, la réception de l'antenne est bonne (-62dB). Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un a une idée de ça, qu'il m'aide.
Cordialement
jeannets
Messages postés
16219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1708 -
Probablement les DNS1 et DNS2 qui ne marche pas ou ne sont pas bon

essaie avec DNS1 208.67.222.222 et DNS2: 208.67.220.220

Tu peux les mettre dans la config de la carte réseau du PC Mais à chaque PC

C'est possible aussi dans les menu de ta BOX ou Routeur .. il doit y avoir les adresses DNS du fournisseur... mais tu dois pouvoir les changer, srtout s'ils ne marchent pas.

Voila, c'est mon avis... il y en a surement d'autres.
Ok merci d'avance, je vais essayer en attendant l'aide des autres.
Salut à tous, j'ai changé les DNS tel que recommandé mais le problème persiste toujours
jeannets
Messages postés
16219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1708 -
Lance la commande
cmd /k ipconfig /all >  fichier.txt & notepad.exe fichier.txt
dans une fenêtre DOS et copie tout le contenu du texte ici.

Pour ouvrir une fenêtre DOS, maintient la touche Windows enfoncée puis appuie sur "R"

Joint aussi une capure écran du gestionnaire de périphérique
devmgmt.msc
Commenter la réponse de passionnedinformatique01