Comment faire mise en service SSD ?

Fermé
Chappazdouglass Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019 - 3 oct. 2019 à 16:28
Chappazdouglass Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019 - 4 oct. 2019 à 16:44
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur SSD d'1 TB - Samsung 860 EVO - . La mise en service n'est pas explicite sur le mode d'emploi. Il faudrait télécharger "Samsung Magician "?!!
Grâce à un câble USB 3.0 vers SATA, j'aimerai m'en servir comme disque dur externe pour stocker essentiellement photos et vidéos. Quel est le mode d'emploi pour assurer cette mise en service ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 3 oct. 2019 à 17:00
Salut,
Il n'y a pas de mode d'emploi particulier, tu n'as rien à faire à part brancher le câble du PC au SSD (et ce pour tous les SSD & HDD).

Il est cependant mieux d'utiliser un vrai boitier pour stockage externe avec une alimentation dédiée.
Cependant dans le cas d'un SSD, ça consomme moins qu'un HDD donc ça n'est pas grave. Et quand bien même il y aurai un manque de courant, ça n'est généralement pas très problématique sur les SSD par rapport aux HDD.
0
Chappazdouglass Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019
3 oct. 2019 à 17:00
Merci de cette réponse. Mais je viens de m'apercevoir que le disque dur que je viens d'acheter est un disque dur SSD INTERNE. Peut-il fonctionner sans problème en EXTERNE avec un câble USB 3.0 vers SATA ?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 3 oct. 2019 à 17:07
Oui, ça n'est pas grave.

Un SSD/HDD, qu'il soit vendu en tant que interne ou externe, ça ne change rien au HDD/SSD lui-même. La seule différence, c'est que le HDD/SSD sera mit dans une boite avec un adaptateur moulé dedans, pour donner directement la bonne prise.

Tu n'auras qu'à brancher des deux côtés, ça devrait fonctionner sans problèmes.

Je te recommande toutefois de brancher sur un port USB 3, car il envoie parfois plus de courant que l'USB 2 (900 mA théoriquement en 3.0 contre 500 mA en 2.0).
Si tu ne le fais pas ça n'est pas grave, d'autant plus que beaucoup de CM surpassent ces normes.

Et si tu peux acheter en plus un vrai boitier externe avec son alimentation, c'est encore mieux.
0
Chappazdouglass Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019
3 oct. 2019 à 17:46
Merci beaucoup. Je ne renvoie donc pas cet article.
0
Chappazdouglass Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019
4 oct. 2019 à 16:04
Suite ....


Je viens d'acheter le boitier permettant de transformer mon disque dur SSD interne en externe. Et bien sûr, cela ne fonctionne pas. Cela aurait été trop simple !! Mon PC ne reconnait pas mon nouveau SSD.
Que faut-il faire au préalable ? Le formater et comment ?
Je donne ma langue au chat.

Merci de vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 oct. 2019 à 16:28
Salut.
Le formater bien sur. Samsung Magician est un utilitaire de gestion de SSD. il sera à installer par la suite si vous en avez besoin.
Formatage: un clic droit sur Ce PC, Gérer et voir à la Gestion des disques. Surtout bien repérer le disque à formater, puis Formater.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chappazdouglass Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019
4 oct. 2019 à 16:44
Merci,

Juste avant votre réponse, je venais de trouver la solution.MDR !! Pas évident à trouver quand on a commencé sa vie à la maternelle en écrivant avec des plumes Sergent Major !! (Je m'adresse là aux anciens). Effectivement j'ai formaté et le SSD est reconnu.

Peut -être que je téléchargerai "Samsung Magician ". Merci encore de votre aide.
0