Je pense que mon pc est mort..

Fermé
SoS_CCM Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 8 mars 2019 à 12:00
SoS_CCM Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 8 mars 2019 à 14:46
Bonjour, merci d'avoir pris la peine de lire mon message.
Je vous explique, avant d'aller en voyage, mon PC marchait correctement (notez cependant que j'ai reçu un message d'erreur en essayant de copier un document Word vers une clé USB)..

Une fois que je suis revenue, mon PC se bloquait après 10-15min d'utilisation : le curseur bougeait, mais 0 interaction avec le reste, pareil pour les touches.

J'ai tenté un CHKDSK, aucun changement. Une récupération le même jour, datant de la veille du départ, rien...

Word ne fonctionnait carrément plus, si j'ai réussi à ouvrir les documents le jour du départ, je ne pouvais plus le faire après...

Je décide de désinstaller Office 2010, et de le réinstaller....message d'erreur, je dois actuellement réparer un fichier .NET Framework, mais quand vous savez que mon PC se bloque, rien à faire pour tenter de récupérer quelques documents..

J'utilise donc le mode sans échec, et j'ai effectué plusieurs scan anti malware et tout, niveau fluidité ça passe mais sinon aucun autre changement ...
Je suis même allée jusqu'à le contrôler à distance mais ça se bloque quand même...
Merci de bien vouloir m'aider ;-; je suis totalement perdue là
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
Modifié le 8 mars 2019 à 12:34
Bonjour,

Vous pouvez avoir plusieurs problèmes. Les plus courants sont :

- une défaillance du disque dur : vérifiez l'état du disque avec CrystalDiskInfo :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

- une défaillance d'une barrette mémoire. Pour les tester :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

Tout ceci peut se réparer. L'ordi n'est pas à jeter !

Cordialement
1
bazfile Messages postés 53746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
8 mars 2019 à 12:09
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

1
SoS_CCM Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
8 mars 2019 à 14:46
Merci d'avoir répondu
^^' il faut dire qu'il a presque 8 ans, et que je l'utilise assez pour jouer donc bon...
J'ai téléchargé CrystalDiskInfo et apparemment son état de santé est correct (bleu) et 27°C
0