Menu

Je pense que mon pc est mort..

Messages postés
2
Dernière intervention
8 mars 2019
- - Dernière réponse : SoS_CCM
Messages postés
2
Dernière intervention
8 mars 2019
- 8 mars 2019 à 14:46
Bonjour, merci d'avoir pris la peine de lire mon message.
Je vous explique, avant d'aller en voyage, mon PC marchait correctement (notez cependant que j'ai reçu un message d'erreur en essayant de copier un document Word vers une clé USB)..

Une fois que je suis revenue, mon PC se bloquait après 10-15min d'utilisation : le curseur bougeait, mais 0 interaction avec le reste, pareil pour les touches.

J'ai tenté un CHKDSK, aucun changement. Une récupération le même jour, datant de la veille du départ, rien...

Word ne fonctionnait carrément plus, si j'ai réussi à ouvrir les documents le jour du départ, je ne pouvais plus le faire après...

Je décide de désinstaller Office 2010, et de le réinstaller....message d'erreur, je dois actuellement réparer un fichier .NET Framework, mais quand vous savez que mon PC se bloque, rien à faire pour tenter de récupérer quelques documents..

J'utilise donc le mode sans échec, et j'ai effectué plusieurs scan anti malware et tout, niveau fluidité ça passe mais sinon aucun autre changement ...
Je suis même allée jusqu'à le contrôler à distance mais ça se bloque quand même...
Merci de bien vouloir m'aider ;-; je suis totalement perdue là
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1984
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
415
1
Merci
Bonjour,

Vous pouvez avoir plusieurs problèmes. Les plus courants sont :

- une défaillance du disque dur : vérifiez l'état du disque avec CrystalDiskInfo :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo

- une défaillance d'une barrette mémoire. Pour les tester :
https://www.commentcamarche.net/faq/899-memtest-tester-ses-barrettes-de-ram

Tout ceci peut se réparer. L'ordi n'est pas à jeter !

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 47622 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
16916
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 mars 2019
5122
1
Merci
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 47622 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
2
Dernière intervention
8 mars 2019
0
Merci
Merci d'avoir répondu
^^' il faut dire qu'il a presque 8 ans, et que je l'utilise assez pour jouer donc bon...
J'ai téléchargé CrystalDiskInfo et apparemment son état de santé est correct (bleu) et 27°C
Commenter la réponse de SoS_CCM