Menu

Mon pc est très lent [Résolu]

- - Dernière réponse : djdakta
Messages postés
728
Dernière intervention
12 mars 2019
- 9 mars 2019 à 07:00
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'espère m'être placé dans le thème le plus approprié mais en gros voilà mon problème: j'ai un pc portable depuis un peu plus de 2 ans (avec windows 10 du coup malheureusement). Lorsque je l'ai acheté il n'y avait aucun problème, aucun lag ou quoi mais maintenant il est vraiment lent et crash assez régulièrement. Alors je voudrais savoir s'il y a un moyen de trouver l'origine de cette lenteur et de la résoudre.
Merci

PS: c'est un Acer Aspire V15
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17023
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 mars 2019
5161
1
Merci
Bonjour,
Le pc est lent sur internet ou en général ?
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46740 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bazfile
Messages postés
17023
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 mars 2019
5161 -
Il n'y a pas d'infection sur ton pc à part Amazon Assitant que je conseille de désinstaller avec RevoUninstaller en mode scan avancé.
Tu as deux antivirus en protection en temps réel cela peut ralentir fortement le pc, désactive la protection en temps réel de Malwarebytes et regarde si c'est mieux:
Ok merci j'avais essayé de désinstaller le truc amazon mais comme il est sur le pc de base je pouvais pas mais je vais essayer avec le logiciel que tu m' a envoyé et désactiver malwarebytes même si je pense pas que ca vienne de là
bazfile
Messages postés
17023
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 mars 2019
5161 -
Tu dis:
Quand je dis qu'il crash c'est que quand par exemple je fais un truc qui utilise pas mal le processeur comme lancer un jeu, il arrive que mon pc arrête de fonctionner et que je sois obligé de force l'arrêt

- Soit c'est ton pc qui chauffe vérifie les températures quand tu joues.

- Soit c'est ton pc qui n'est pas assez puissant pour faire tourner les jeux que tu lui demandes, ce qui est fort probable.

- Si ton pc n'est pas assez puissant essaie de voir ce que cela donne en désactivant Avira et Malwarebytes, ne t'en fait pas Windows Defender prendra automatiquement le relais, Windows Defender est l'antivirus intégré à Windows 10 il ralenti peut le pc contrairement à Avira, et il est tout aussi efficace.

- Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page, ne prend que les pilotes ayant une pertinence de 5.

La défragmentation proposée plus bas ne résoudra pas le problème d'autant plus que Windows défragmente déjà automatiquement le disque dur via une tâche planifiée.

Dernière petite info: Sers-toi de cet outil de Microsoft pour savoir si ta version de Windows 10 est à jour, attention cette mise à jour dure un certain temps ne pas oublier de brancher le pc au secteur.
je pense que mon problème est résolu merci beaucoup
bazfile
Messages postés
17023
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 mars 2019
5161 -
De rien. ;)
Bonne journée.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
728
Dernière intervention
12 mars 2019
107
0
Merci
Bonjour,

Le problème peut venir d'un tas de trucs après 2 ans.
Pourquoi tu dis 'malheureusement' quand tu parles de Windows 10?
Quand tu dis qu'il crache, qu'est-ce qu'il se passe?
Est-ce que tu fais de temps en temps un nettoyage de ton système?
Vider la corbeille régulièrement, les fichiers cachés des navigateurs, ...?
Est-ce que le disque dur est HDD ou SSD? (si HDD, est-ce que la défragmentation est activée et est elle récente la dernière?)
J'attend d'avoir tes réponses pour pouvoir continuer à te guider.
> bazfile
Messages postés
17023
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 mars 2019
-
ce n'est pas un SSD je suis sur pour ca
djdakta
Messages postés
728
Dernière intervention
12 mars 2019
107 > bazfile
Messages postés
17023
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 mars 2019
-
C'est pour ça que dans ma question j'ai mis entre () si HDD, mais c'est vrai que si on ne sait pas pourquoi ben...

Ouvre l'explorateur de fichiers, clique une fois sur ton disque système OSDisk (C:)
Une fois le disque sélectionné, fait un clic droit et va tout en bas sur propriétés.
A côté du cercle avec couleurs, tu devrais voir 'nettoyage du disque'
clique là dessus
Coche toutes les cases qui ne sont pas cochées
Une fois que c'est fait, clique sur OK
Etes vous sur de vouloir...
Clique sur 'effacer ou supprimer'
Le nettoyage commence et attend que ce soit fini

Dis moi quoi une fois que c'est fait.
djdakta
Messages postés
728
Dernière intervention
12 mars 2019
107 > GM15 -
Bon comme résolu, ou bon comme c'est fait?
Je dois m'absenter pendant 1h30, je verrai ta réponse dès mon retour.
c'est bon comme c'est fait j'ai pas encore l'impression que le problème soit résolu
Commenter la réponse de djdakta