Démarrage en boucle et freeze

Fermé
KeziahM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - Modifié le 19 févr. 2019 à 16:14
KeziahM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 19 févr. 2019 à 18:47
Yop,

Navré de cet énième post sur le sujet mais je suis désespéré, il s'agit de mon outil de travail et je n'ai pas les moyens d'en racheter un. De plus j'essais de trouver le problème depuis maintenant 2 semaines et ça devient urgent.
N'y connaissant pas grand chose j'espère tomber sur mon sauveur.

Il y a de ça 3 semaines j'ai effectué un rendu 3d pour mes cours. Le GPU ou CPU je ne sais plus est monté aux alentours des 95°C (c'est loin d'être la première fois) puis le PC a crash. Il s'agit d'un pc portable.

Depuis ce jour j'ai commencé à avoir des freeze au démarrage du pc (principalement lors du chargement quand il y a le logo rog,) ainsi que des redémarrages en boucle...

Après quelques test sans comprendre j'ai décidé de laisser mon pc allumer une semaine car étant étudiant je voulais attendre les vacances pour me lancer dans les "réparations".

J'ai réinitialisé le pc en gardant mes données personnelles, réinitialisé en supprimant tout, réparer Windows, réinstallé Windows sous différentes version, officielle et non officielle mais rien.

Puis j'ai formater et réinstaller Windows et la mon pc a fonctionné correctement pendant 3 jours et lors d'un démarrage le problème est revenu.

Depuis j'ai effectuer un CCleaner, une analyse complète kapersky free, un Rogue killer qui a trouvé des Trojan bitcoin miner (ou quelque chose qui s'en rapproche). Tester un autre disque dur, tester la RAM une par une et changer l'emplacement de la RAM je suis a 2*8Go, changer la pile du bios, fais un clear cmos, réinstaller les drivers... Mais rien n'y fais le problème est toujours là.

Le pc fonctionne correctement seulement en mode sans échec.

J'ai déjà mis ma CG au four 2 fois, suite à un écran noir il y a peut être 2 ans et il y a environ 3 mois. Le problème avait alors été réglé (technique pour refaire les soudures).
Je l'ai également dépoussiéré et changer la pâte thermique.

Il s'agit d'un ROG G750jx acheté neuf il y a 5 ans sur Matériel.net et qui a beaucoup tourné (jeux, montage photo/vidéo...)

Celui-ci je crois, a 1500€ a l'époque :
https://www.materiel.net/produit/201312160148.html

- Intel Core i7-4700HQ
- NVIDIA GeForce GTX 770M 3Go dédié
- 2*8Go DDR3 1600 MHz
- 2* HDD 1 Tout 7200 rpm Serial ATA

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas.
A voir également:

2 réponses

kravop Messages postés 88 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 78
19 févr. 2019 à 16:11
Si le PC fonctionne bien en sans échec, je doute que ce soit un problème matériel.
Désactive les programmes qui se lance au démarrage l'un d'eux fait peut-être planter ton ordinateur.
0
KeziahM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
19 févr. 2019 à 18:47
Je ne sais pas quels sont les services que je peux modifier ou non dans les configuration système (msconfig)

Comme tu peux le voir dans le message que je viens de poster, sur Windows 7 tout fonctionne parfaitement. Les problèmes apparemment sont présent que sous windows 10
0
KeziahM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
19 févr. 2019 à 18:44
Alors j'ai installé une version de Windows 7 est tout a l'air de fonctionner.

Avez-vous une idée de pourquoi mes problèmes sont présent seulement sur Windows 10 ?
0