Ccleaner se lance au démarrage ..

Résolu/Fermé
scottie52 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - 9 janv. 2019 à 15:07
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 févr. 2019 à 20:07
Bonjour à tous !

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème : Ccleaner se lance au démarrage .

Ai appliqué les instructions trouvées sur internet mais sans succès :


( Démarrage, Windows +r, msconfig ds exécuter, ok, démarrage, décocher Ccleaner et redémarrer )

un grand merci !

Noëlle
A voir également:

45 réponses

scottie52 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
14 janv. 2019 à 12:15
Re-bon bonjour !
J'ai tout vérifié à nouveau !
Avais désinstallé CCleaner avec Revo

Ai la dernière version de CCleaner ( 5.51 )

Ai appliqué le tutoriel en totalité et revérifié les différentes étapes ....
....et CCleaner revient !
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
14 janv. 2019 à 12:21
Incroyable que CCleaner fasse des siennes !
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 14 janv. 2019 à 12:27
Vérifies les entrées de démarrage CCleaner avec Autoruns
Lis bien le tuto de Malekal

Comme tu as Revo , lance le Outils puis Gestionnaire de démarrage
Si tu vois des cases cochées avec CCleaner décoche les simplement
Redémarre ton PC pour vérifier.
A+
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
14 janv. 2019 à 12:59
Vérifie de nouveau cette option dans CCleaner
Options → Paramètres
Faut que cette case soit décochée → Nettoyer automatiquement l 'ordinateur au démarrage


Tu va vérifier le raccourci de CCleaner.
Clique droit sur le raccourci CCleaner qui est sur ton Bureau.
Va dans l 'onglet → Compatibilité
Décoche toutes les cases
→ Aucunes n 'est cochées dans mon cas.


Redémarre le PC après avoir procédé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
14 janv. 2019 à 13:05
Refais un petit tour dans msconfig

Tu as quoi comme antivirus ?
Certains antivirus peuvent gérer les entrées des logiciels ou des options similaires , Avast à cette fonction mais tu as dis ne pas l 'avoir installé.

A+
0
scottie52 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
14 janv. 2019 à 15:35
J'ai AVIRA PRO comme antivirus depuis longtemps mais le problème rencontré avec Ccleaner est récent
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 14 janv. 2019 à 15:58
Vérifies les procédures des messages 43,44,45.

Passe Malwarebytes et reviens nous dire après avoir redémarrer le PC si CCleaner se lance au démarrage

il te faut paramétrer Malwarebytes
Ouvre le :
Paramètres → Informations sur le compte → puis Désactiver l’essai premium → puis Yes
une fenêtre s 'ouvre → Sélectionne → je n 'ai pas besoin de la protection en temps réel puis sur OK
Paramètres→ Protection ? puis en paramétrant les Options d'analyse
Coche ou active
-Rechercher les rookits
- Analyser les archives
- Utiliser la détection des anomalies indépendante des signatures pour une protection renforcée

Protection contre les menaces potentielles
Programmes potentiellement indésirable (PUP)
- Toujours détecter les PUP (recommandé)
Modifications potentiellement indésirable (PUP)
-Toujours détecter les PUP (recommandé)


Options de démarrage
désactive → Lancer Malwarebytes au démarrage de Windows

Va sur l 'onglet Analyse puis au bas de la fenêtre → Lancer l 'analyse
s'il y a des détections malveillantes, coche les toutes (les petites cases) et clique sur "Quarantaine sélectionnée".
Si on te demande de redémarrer tu accepte

A plus tard.

0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 14 janv. 2019 à 15:48
Si tu pouvais nous poster les rapports de FRST

Insérer une image dans une discussion ici si tu as une image à nous montrer.

A plus tard.

0
scottie52 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
14 janv. 2019 à 16:00
Maintenant, la page entière ce ccleaner ne s'affiche plus mais j'ai 1 rectangle qui dit :

contrôle de cpte utilisateur
voulez-vs autoriser le programme suivant ( ccleaner ) à apporter les modifications à cet ordi ?

je click sur oui ou sur non ?

MERCI XXXXL
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 14 janv. 2019 à 17:05
Si CCleaner ne s 'ouvre pas ou plus au démarrage il te faudrait dorénavant cliquer sur oui
Confirme par oui la boite de dialogue →voulez-vs autoriser le programme suivant ( ccleaner ) à apporter les modifications à cet ordi ?

C 'est simplement parce que dans la raccourci la case est décochée → Exécuter ce programme en tant
qu 'administrateur

En gros c'est l 'UAC (la sécurité si tu préfère)
Avant de la recocher dis nous la situation de CCleaner à l 'ouverture de PC

Pour le cocher de nouveau:
Clique droit sur le raccourci CCleaner
Onglet → Compatibilité
Coche → Exécuter ce programme en tant q 'administrateur



A plus tard.

0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
14 janv. 2019 à 18:06
En attente du résultat Malwarebytes
Pense bien à redémarrer , Malwarebytes te l 'indiquera si il à trouvé une ou des infections qui seront placées en quarantaine . A toi de supprimer la quarantaine, si tu as un doute poste le rapport , il va à coup sur te trouver une petite bestiole par-ci, par là.
Ne le désinstalle pas encore.

A plus tard.
0
scottie52 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
15 janv. 2019 à 07:29
Bonjour, merci pour ta patience envers moi !

Malwarebytes : clean

ai coché " exécuter ce programme en tant qu'administrateur " ds la boîte de dialogue ccleaner mais LA BOITE DIALOGUE REVIENT
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 15 janv. 2019 à 09:12
Bonjour,

Vérifie attentivement si tu vois une entrée CCleaner avec Autoruns
il te faudra dézipper l 'archive avec par exemple 7-Zip
Comment dézipper ici

Une fois lancé tu va dans l 'onglet → Logon
C 'est ce qui se lance au démarrage
Si tu vois CCleaner en surbrillance (couleur Rose) tu décoche la case.

Regarde également l 'onglet → Everything
idem , regarde si tu vois l 'entrée ou le processus CCleaner en surbrillance rose.

 ai coché " exécuter ce programme en tant qu'administrateur " ds la boîte de dialogue ccleaner mais LA BOITE DIALOGUE REVIENT


Décoche la et redémarre le PC , dis nous si CCleaner se lance au démarrage ou seulement si la boite de dialogue apparait ou rien du tout , c 'est le but de la manip.

A plus tard.

0
scottie52 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
15 janv. 2019 à 10:19
Bonjour,

j'ai téléchargé Autoruns mais ensuite, j'avoue que suivre tes directives n'est plus de mon niveau !! je n'ai que des connaissances basiques en informatique et cela me gêne bcp maintenant de faire encore appel à la communauté et à toi, en particulier .
merci pour tes conseils très explicites !
Noëlle ( 73 ans donc .... !! )
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
15 janv. 2019 à 10:31
Poste nous 2 photos de CCleaner histoire de comparer avec nos versions

Ouvre CCleaner
1- Options → A propos


2- Options → Mettre à jour


Comment faire une capture d'écran ici ou par ici

Insérer une image dans une discussion ici

A plus tard.
0
scottie52 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
15 janv. 2019 à 10:57
même version que la tienne, photos identiques à tes captures d'écran
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
15 janv. 2019 à 11:12
Faut trouver l 'étincelle à ton problème


Pour le moment toujours dans les nuages


Vais te préparé un petit tuto pour vérifier dans un autre chemin.

A plus tard.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
15 janv. 2019 à 11:31
Vérifie si tu vois CCleaner dans les entrailles de Windows
Pour cela affiche les fichiers et dossiers cachés comme ceci

Windows 7 
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration > Apparence et personnalisation.
Sélectionnez Options des dossiers, puis l’onglet Affichage.
Sous Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis OK.


Va ensuite sur ce chemin:
Ordinateur puis Disque C:\Utilisateurs\*****\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

Regarde dans → Démarrage

Pense à recacher les fichiers et dossiers cachés une fois faite la vérification.

Ou bien avec les touches clavier Windows + X
Dans la commande Exécuter fais un copier/coller puis OK

shell:startup

Vois tu CCleaner ?

Une autre méthode à vérifier l 'entrée de démarrage CCleaner dans le registre.
Attention au registre Windows si tu dois le modifier
1- Créer un point de restauration
2- Sauvegarde la base de registre comme ceci

Rend toi ensuite à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows / CurrentVersion / Run

Dis nous si tu vois CCleaner.
Son nom est aussi → Piriform

Ne supprime rien, contente toi de nous faire un simple commentaire.
Vu ou pas vu.

A plus tard.
0
scottie52 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
15 janv. 2019 à 13:19
que la lumière soit ! hélas,
Je crois que je vais renoncer !
je n'ai pas les connaissances nécessaires pour te suivre ! il aurait fallu que je prenne des leçons mais tu fus 1 coach personnel formidable et je t'en remercie infiniment .
Noëlle
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
15 janv. 2019 à 13:27
Bonjour,

et tu n'as pas quelqu'un autour de toi qui pourrait t'aider ?
0
scottie52 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
15 janv. 2019 à 14:35
non, hélas ! pas pour le moment !
merci !
noëlle
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 15 janv. 2019 à 15:11
Pas tout à fait fini avec toi scottie52

Nous allons simplifier la méthode avec Autoruns qui détectera toutes les entrées possible de CCleaner
Si tu l 'as supprimer reprends le ici

Une fois dans ton dossier téléchargement fais le glisser ou déplacer sur le Bureau (Réduit la fenêtre)
Ou bien tu le lance directement avec un double clic (pas besoin de dézipper l 'archive)
Tu clic sur OK pour extraire les fichiers
Confirme les boites de dialogue si on te le demande (voulez-vous exécuter......ce programme)

Tu va voir toute une série de lignes
Celle qui nous intéresse c 'est la ligne se terminant avec le mot → Application
C 'est la 2 ligne → Autorun .exe (taille 729840) Application
Clic dessus ou double clic , cela va extraire les fichiers et le logiciel se lance


Tu vois à présent une case dans le haut du logiciel → Filter
écris ou fais un copier/coller → ccleaner

Appuie ensuite sur la touche Entrée de ton clavier
Regarde si tu as CCleaner présent.



Décoche la case puis dans la petite boite de dialogue clique sur → Run as Administrator


Écris de nouveau ccleaner dans la case Filter
Appuies de nouveau sur la touche Entrée de ton clavier.
D 'autre CCleaner peuvent apparaitre
Décoche les cases et ferme Autoruns.


Redémarre le PC
Cela fonctionne sans problèmes avec un Windows en 64 bits , donc la question ne se pose pas avec une version Windows 32 bits.

Ps: Je remercie le Contributeur fabul pour cette idée en MP qui pourrait éclairer voir résoudre pour de bon ton soucis de CCleaner au démarrage.
La case Filter m 'as échappée.

Si j 'ai manqué une étape ne pas hésiter à laisser un commentaire pour Autoruns.

Tu vois scottie52, ton problème CCleaner ne reste pas insensible à nos yeux.
il se pourrait que d 'autres intervenants te propose une autre idée.
C 'est pas encore gagné, mais rien n 'est perdu.
Si tu ne veux pas faire la procédure maintenant , tente là plus tard ou demain matin.

A plus tard pour un commentaire

0
Bonjour fait CTRL+SHIFT(MAJ GAUCHE)+ECHAP
Dans démarrage tu vois quel applications s'allume on non et tu peux les modifier

Cdr
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
15 janv. 2019 à 16:39
Bonjour SlatigiD ,

Avec la sourie ou le pad :
tu peux aussi ouvrir le gestionnaire de taches en faisant un clic droit sur la barre de tâches de Windows 7 et en sélectionnant l'option démarrer le gestionnaire des tâches.


Tout le monde n 'as pas des doigts de fée.
0
scottie52 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
16 janv. 2019 à 07:37
Hourrah ! Vous êtes formidables ! CCleaner disparaît au démarrage !

Ai photographié avec mon téléphone les différentes étapes et suivi à la lettre les instructions :

Dans AUTORUN ENTRY , j'avais cela
:
- Avira system speed up ccleaner
- Avira system speed up ccleaner
- Avira system speed up ccleaner
- 1 ligne avec plein de chiffres et lettres et ccleaner
- 1 autre ligne avec chiffres et lettres et ccleaner

Ai décoché et coché " run as administrateur"
redémarré ordi et ô magie, plus de ccleaner au démarrage !

Le problème venait-il donc de mon antivirus ( Avira Prime qui inclut ds son pack l'antivirus + avira speed up + software + vpn et firewall ) ?

un merci XXXXL à vous tous, contributeurs confirmés es-informatique !

Noëlle
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 16 janv. 2019 à 09:16
Bonjour scottie52,

Nous sommes content pour toi.
AUTORUN a fait du bon boulot .
Ai photographié avec mon téléphone
C 'est un moyen comme un autre pour suivre un tuto :-)
Remerciement à Fabul pour la case → Filter

Ce n'était pas forcément Ccleaner qui se lançait au démarrage mais Avira system speed up ccleaner
Si tu veux savoir j 'ai évoqué avec kaneagle en MP un logiciel similaire du genre PC Cleaner présent sur ton PC.

Je pense que Malwarebytes aurait du le détecter ne serais-ce en faux positif, hélas t 'as pas donné le rapport ce qui est dommage (peut-être trop compliqué vu ton age).
Dans le rapport FRST on l 'aurait vu également.(idem pas de rapport)

Si tu as toujours Revo désinstalle Avira system speed up ccleaner
il nettoies rien du tout ,optimise rien et fais plus de mal que de bien sur ton PC.
Avis sur "Avira System Speed up" ici
Donc tu le vire et tu passe CCleaner pour supprimer les traces, tu as du oublier de décocher des cases ou de faire une installation personnalisée de l 'antivirus Avira à la manière de l 'install CCleaner.
Pense y à la prochaine fois que tu installera un logiciel.

Laisse nous un commentaire si tu as réussi la désinstallation (Fais bien le scan avancé puis un redémarrage de ton PC)

Tu peux également mettre la discussion comme résolue pour'' CCleaner for ever'' comme ceci

Bonne journée.
0
scottie52 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
16 janv. 2019 à 10:59
Re-bonjour !

désinstallation réussie !

Encore 1 question ( je sais, j'abuse !!) : MICROSOFT SILVERLIGHT s'est installé depuis hier ( ?? ), je peux le désinstaller ?

merci !
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 16 janv. 2019 à 11:40
Félicitation pour la désinstallation de Avira system speed up ccleaner (moi je l 'appelle le diable de Tasmanie)


Pour MICROSOFT SILVERLIGHT
C 'est un plugin qui s 'installe dans les navigateurs internet pour lire certaines vidéos à la manière de Adobe
Flash Player.
Hélas il fonctionne que sur Internet Explorer (pas sur Firefox et Google Chrome sur les derniéres versions)
Explication ici
C 'est Windows Update qui l 'installe et seulement de Windows XP à Windows 7 ce qui est ton cas.
Pas pris en compte W10.
Un jour il partira aux oubliettes.:-)
Tu peux le garder dans l 'immédiat si tu te sers de IE , mais lui aussi commence à se faire vieux et de moins en moins utilisé (Utile seulement pour se connecter à des sites de banque si échec avec les autres navigateurs, c 'est un comble!)

Petit bonus , pense à créer un point de restauration manuellement même si Windows Update en créer.
La procédure
Utile avant d 'installer un logiciel pour ne pas avoir de déboires par la suite entre autre.

A plus tard
0
scottie52 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
16 janv. 2019 à 12:14
j'hébergeais donc une grosse bébête terrifiante !!

Je n'utilise pas I.E mais Firefox ou google Chrome .

Merci encore pour toutes tes explications claires, nettes et précises, tu domines vraiment ton sujet et j'espère que tu en as fait ton métier !

Noëlle
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
16 janv. 2019 à 12:24
Hé oui ! Tu avais dans l 'ombre de quoi effrayer ton PC :-)
Avec un rapport on aurait pu voir si tu avais d 'autres bestioles...
Peux pas travailler pour des raisons médicales et manier le clavier et la sourie est un enfer pire que ce diable de Tasmanie !-)
0
scottie52 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
16 janv. 2019 à 14:55
Je suis sincèrement désolée de t'avoir autant sollicitée !

Cependant, je pense que donner bcp de ton temps pour aider des pauvres égarés en informatique comme moi ne peut qu'être que positif pour toi .

Merci encore !
0