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Mon pc ne détecte pas mon disque dur interne

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Bonjour,
J'ai monté mon pc il y a environ 6 mois avec un SSD Samsung 250go. Étant arrivé à la fin de mon espace de stockage, j'ai décidé d'acheter un disque dur ( le Seagate Baracuda 1To que j'ai commandé). Je le branche à l'alimentation et à la carte mère sur le port SATA6G_2 car le port SATA6G_1 est occupé par le SSD.
Et windows arrive à le détecter, mais pas tout à fait: il le détecte dans le gestionnaire de périphériques, mais pas dans le gestionnaire de disques. Ce qui veut dire que je ne peux pas l'activer. Mon BIOS aussi reconnait le disque dur (il voit bien qu'il est composé de 1000 Go, ect). Aussi, le disque dur tourne bien donc ce n'est pas un problème d'alimentation.

J'ai déjà essayé de changer de port SATA6G, d'inverser celui du SSD et celui du DD, mais sans résultats. J'ai aussi déjà essayé toutes les méthodes que j'ai vu sur des forums et autres, et j'ai failli perdre mon pc en chipotant dans le BIOS.

Est- ce que quelqu'un aurait une explication ou un remède miracle? Chaque réponse peut m'aider.
Merci d'avance.
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4 réponses

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jeudi 3 janvier 2019
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10 janvier 2019
0
Merci
Voici un screen du gestionnaire de disques pour vous montrer que mon DD n'est pas capté:
Commenter la réponse de MartinxXx
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vendredi 31 août 2012
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19 janvier 2019
1186
0
Merci
Bonjour.

Voir s'il apparaît via l'invite de commande et tant que vous y êtes formatez ce DD.

Exécuter Windows + R . . . ( Clic sur "entrée" pour chaque commande. )

Taper cmd et OK

dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"

list disk

select disk x (x étant le numéro du disque dur Seagate Baracuda 1To )

clean

create partition primary

format fs=ntfs quick

active

assign

exit

exit pour sortir


Cela ne reste qu'une suggestion en espérant que diskpart reconnaisse le DD.

A + . . .

MartinxXx
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jeudi 3 janvier 2019
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10 janvier 2019
-
Merci beaucoup, mais malheureusement, le diskpart ne reconnait pas mon DD. Il reconnait uniquement le SSD.
Commenter la réponse de Jojolaguitare
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18 janvier 2019
19
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Merci
Bonjour MartinxXx,

Avez-vous essayé avec un autre câble SATA ou un autre ordinateur, si possible ?

En plus, nous vous conseillons de faire un diagnostic de ce disque dur pour vérifier sa santé, sur un autre ordinateur, si possible. Vous pouvez utiliser les test Générique Court et Générique Long de notre logiciel SeaTools bootable pour y parvenir.

Bonne chance,
Jojolaguitare
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vendredi 31 août 2012
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19 janvier 2019
1186 -
Bonjour Seagate_surfer

>>> faire un diagnostic de ce disque dur pour vérifier sa santé <<<

Bonne idée, car pas normal que ce DD soit visible par Windows ainsi que par le bios et nullement dans le gestionnaire de disque !

Salut . . .
MartinxXx
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jeudi 3 janvier 2019
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10 janvier 2019
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J'ai échangé les cables du SSD et du DD, mais ça ne change rien. Je vais essayer alors le disque sur un autre pc et faire son dianostic. Je vous dirai quoi. Merci beaucoup.
seagate_surfer
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18 janvier 2019
19 > MartinxXx
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jeudi 3 janvier 2019
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10 janvier 2019
-
Bonjour @MartinxXx,

Vous pouvez valider votre garantie et commander le remplacement de votre dispositif sur ce lien : http://support.seagate.com/customer/fr-FR/warranty_validation.jsp

Nous sommes vraiment désoles de cet inconvénient.

À plus,
Commenter la réponse de seagate_surfer
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10 janvier 2019
0
Merci
J'ai donné mon disque a un ami informaticien, et il a conclu que c'était le disque qui a un problème ( son l'ordinateur ne reconnait pas l'odd mais si il en branche un autre, il est reconnu). J'ai la vidéo si besoin. Merci beaucoup quand même à tout le monde, je vais regarder pour me le faire rembourser.
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