Mon pc ne détecte pas mon disque dur interne

Fermé
Martinx - Modifié le 3 janv. 2019 à 12:41
 Pulsar53 - 9 nov. 2020 à 21:24
Bonjour,
J'ai monté mon pc il y a environ 6 mois avec un SSD Samsung 250go. Étant arrivé à la fin de mon espace de stockage, j'ai décidé d'acheter un disque dur ( le Seagate Baracuda 1To que j'ai commandé). Je le branche à l'alimentation et à la carte mère sur le port SATA6G_2 car le port SATA6G_1 est occupé par le SSD.
Et windows arrive à le détecter, mais pas tout à fait: il le détecte dans le gestionnaire de périphériques, mais pas dans le gestionnaire de disques. Ce qui veut dire que je ne peux pas l'activer. Mon BIOS aussi reconnait le disque dur (il voit bien qu'il est composé de 1000 Go, ect). Aussi, le disque dur tourne bien donc ce n'est pas un problème d'alimentation.

J'ai déjà essayé de changer de port SATA6G, d'inverser celui du SSD et celui du DD, mais sans résultats. J'ai aussi déjà essayé toutes les méthodes que j'ai vu sur des forums et autres, et j'ai failli perdre mon pc en chipotant dans le BIOS.

Est- ce que quelqu'un aurait une explication ou un remède miracle? Chaque réponse peut m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 janv. 2019 à 13:02
Bonjour.

Voir s'il apparaît via l'invite de commande et tant que vous y êtes formatez ce DD.

Exécuter Windows + R . . . ( Clic sur "entrée" pour chaque commande. )

Taper cmd et OK

dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"

list disk

select disk x (x étant le numéro du disque dur Seagate Baracuda 1To )

clean

create partition primary

format fs=ntfs quick

active

assign

exit

exit pour sortir


Cela ne reste qu'une suggestion en espérant que diskpart reconnaisse le DD.

A + . . .

10
MartinxXx Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
3 janv. 2019 à 13:24
Merci beaucoup, mais malheureusement, le diskpart ne reconnait pas mon DD. Il reconnait uniquement le SSD.
0
Mon PC ne reconnaissait pas mon nouveau HDD Seagate Barracuda 2 To. La méthode décrite ci-dessus a fonctionné. Un grand merci !
0