Pc bloque au "démarrage de Windows" help

Fermé
Ilyord - 2 oct. 2018 à 15:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 oct. 2018 à 23:20
Bonjours à toutes et à tous,

Voilà mon soucis : j installer un jeu sur mon Pc quand soudain il a freeze, rien à faire, j attend puis au bout d'un moment je l éteint manuellement car rien ne se passe, je ne pouvais plus rien faire.

Et depuis ce moment là, impossible de le rallumer, il se bloque indéfiniment sur "démarrage de Windows", il me propose au lancement :

-Soit de Lancer l outil de redémarrage système (qui mène à un écran noir infini)

-Soit démarre normalement et je me retrouve face au logo Windows qui brille à la infini rien ne se passe...

Ayant un Acer Prédator j appuis sur F8 pour essayer de faire une restauration système ou même démarrage en mode sans échec mais rien ne marche tout freezer avant de se lancer, j ai essayer toutes les options proposé mais rien à faire ... une idée ?

Pour ma part je soupsonne mon disque dur, est ce que c est poissu le au vu des problèmes rencontré ? J ai demonter et nettoyer tout ce que je pouvait aussi ça na rien changer.

Merci énormément à qui me répondra

Ma configuration :

Windows 7 famille premium
Intel core i5 2.8 Ghz 4 coeurs
10go Ram
Nvidia GeForce Gtx 1050 Ti
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
2 oct. 2018 à 16:14
Salut,

Le disque peut-être vérifié avec CrystalDiskInfo à l'aide d'un Live CD, voir : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Depuis les options de récupération, tu as l'option pour restaurer Windows.
Si ça ne fonctionne pas, faut restaurer d'usine l'ordinateur.
0
Bonjours, merci de ta reponse je suis en train de telecharger l iso je tiens au courant !

En attendant je suis en train d essayer de reinitialiser windows avec un cd d installation mais encore une fois ca freeze ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630 > ilyord
2 oct. 2018 à 16:46
Il doit y avoir un problème matériel, faut déterminer quoi.
Le Live CD Malekal peut t'aider en cela.
0
Malheureusement impossible de lancer Malekal, je lance la cle usb bootée et j ai juste une image de malekal mais je ne peut rien faire ... d ailleur avast a detecter un malwaregen provenant de Rufus... c est normal ?

quoi qu il en soit je reste coincer, comment réinitialisé au parametre d usine mon ordinateur ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630 > Ilyord
2 oct. 2018 à 18:07
Tu veux dire que tu as le fond d'écran du Live CD et ça se bloque ?
Si c'est ça, il y a vraiment un problème matériel.
Dans ce cas, voir avec un professionnel.
0
Oui c est cela !
Merci de tes reponses !

A part ma carte mere et disk dur, mes composants sont assez recent, je pourrais pas tout simplement me procurer un nouveau disk dur et reinstaller windows dessus ?
0