PC lent à démarrer

Fermé
perceforest Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 - 1 oct. 2018 à 19:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 oct. 2018 à 22:58
Bonjour.
Je fais appel à vous car mon PC est lent à démarrer depuis quelque temps.
Il arrive aussi que je ne puisse pas ouvrir mes mails gmail.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
A voir également:

4 réponses

dexter1759 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 4
1 oct. 2018 à 20:09
Bonsoir,


Est-ce que le pc fonctionne assez vite une fois démarré ?


Est-ce que vous utilisez un navigateur ou un logiciel de messagerie pour accéder à votre gmail.


Essayez de passer un coup de ccleaner et de malwarebytes anti-malware pour voir si le problème peut s'arranger, notamment pour Gmail.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
1 oct. 2018 à 21:09
Salut,


Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film et surveille les températures maximales durant l'utilisation de l'ordinateur.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut de tous les disques est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide


et pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.




0
Bonjour Malekal,
Merci beaucoup de ton aide.

Voici les liens demandés

FRST.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181003_z13j15w15u5r7
Addition.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181003_p14n15z14z9i15
Shortcut.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181003_o10i14f5l15l12

Pour l'analyse Speccy, le statut de tous les disques est "bon" dans les données de SMART et la température moyenne des coeurs du processeur est de 48°.
Je n'ai pas trouvé la température de la carte graphique (elle n'apparait pas dans l'onglet "Graphics").

Merci beaucoup !
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J'ai par contre trois antivirus, dont un activé (Avast) et deux désactivés (malwarebytes et Windows defender).
Se pourrai-il qu'ils entrent en conflit et ralentissent mon PC ?
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dexter1759 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 4
3 oct. 2018 à 16:45
C'est normal que Windows Defender soit désactivé car un antivirus tiers ( dans votre cas Avast ) est installé. Windows Defender est intégré à Windows 10.

Et pour Malwarebytes, il me semble que la protection temps réel ne fonctionne que dans la version Premium.
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perceforest Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021
4 oct. 2018 à 19:51
Merci beaucoup pour vos explications, dexter1759 !
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Généralement, iI n'est pas trop lent une fois démarré mais ça dépend.
En fait, un redémarrage est proposé régulièrement pour une mise à jour de windows 10 mais qu'à chaque fois le message d'info est un lien mort (et il me semble être déjà arrivé à enclencher la mise à jour mais sans qu'elle puisse aller jusqu'au bout).

Merci pour les conseils en tout cas : après runcleaner et malwarebytes, gmail est consultable.
0
dexter1759 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 4
1 oct. 2018 à 22:29
Ah très bien.


Sinon pour le démarrage, vous pouvez essayez aussi de désactiver certains programmes au démarrage.


Pour Windows 10 : ouvrez le gestionnaire des tâches, cliquez sur l'onglet démarrage et décochez les programmes que vous ne vous utilisez pas, évitez bien sûr de toucher à l'antivirus ou aux programmes en rapport les pilotes de Windows.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
3 oct. 2018 à 16:50
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
CyberLink LabelPrint
CyberLink Power2Go


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


4 Go de RAM, il faut mettre Avast! en installation minimale ou carrément le désinstaller au profit de Windows Defender.
Voir : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-desinstaller-composants-inutiles/

et histoire de virer les trucs au démarrage.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [CLMLServer] => C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe [111120 2012-05-24] (CyberLink)
HKLM-x32\...\Run: [KiesTrayAgent] => C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\KiesTrayAgent.exe [311616 2014-02-03] (Samsung Electronics Co., Ltd.)
HKLM-x32\...\Run: [ProductUpdater] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Freemake Shared\ProductUpdater\ProductUpdater.exe [87584 2017-10-19] ()
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\...\Run: [Power2GoExpress] => C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\Power2GoExpress.exe [2649816 2012-12-25] (CyberLink Corp.)
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\...\Run: [CanalPlayer] => C:\Program Files (x86)\Lecteur CANALPLAY\CanalPlayer.exe [2247536 2013-02-21] (Canal+ Distribution)
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\...\Run: [KiesPreload] => C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\Kies.exe [1564992 2014-02-03] (Samsung)
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\...\Run: [f.lux] => C:\Users\Jean-Louis\AppData\Local\FluxSoftware\Flux\flux.exe [1806344 2018-07-03] (f.lux Software LLC)
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\...\Run: [CCleaner Smart Cleaning] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [18630056 2018-08-24] (Piriform Ltd)
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-10032018145105712\...\Run: [Power2GoExpress] => C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\Power2GoExpress.exe [2649816 2012-12-25] (CyberLink Corp.)
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-10032018145105712\...\Run: [CanalPlayer] => C:\Program Files (x86)\Lecteur CANALPLAY\CanalPlayer.exe [2247536 2013-02-21] (Canal+ Distribution)
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-10032018145105712\...\Run: [KiesPreload] => C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\Kies.exe [1564992 2014-02-03] (Samsung)
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-10032018145105712\...\Run: [f.lux] => C:\Users\Jean-Louis\AppData\Local\FluxSoftware\Flux\flux.exe [1806344 2018-07-03] (f.lux Software LLC)
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-10032018145105712\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
C:\Program Files (x86)\Lavasoft\
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
0
perceforest Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021
3 oct. 2018 à 22:59
Bonjour Malekal,
voici le contenu du fixlog

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 03.10.2018 01
Exécuté par Jean-Louis (03-10-2018 21:55:55) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Jean-Louis\Downloads
Profils chargés: Jean-Louis (Profils disponibles: Jean-Louis)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [CLMLServer] => C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe [111120 2012-05-24] (CyberLink)
HKLM-x32\...\Run: [KiesTrayAgent] => C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\KiesTrayAgent.exe [311616 2014-02-03] (Samsung Electronics Co., Ltd.)
HKLM-x32\...\Run: [ProductUpdater] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Freemake Shared\ProductUpdater\ProductUpdater.exe [87584 2017-10-19] ()
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\...\Run: [Power2GoExpress] => C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\Power2GoExpress.exe [2649816 2012-12-25] (CyberLink Corp.)
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\...\Run: [CanalPlayer] => C:\Program Files (x86)\Lecteur CANALPLAY\CanalPlayer.exe [2247536 2013-02-21] (Canal+ Distribution)
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\...\Run: [KiesPreload] => C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\Kies.exe [1564992 2014-02-03] (Samsung)
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\...\Run: [f.lux] => C:\Users\Jean-Louis\AppData\Local\FluxSoftware\Flux\flux.exe [1806344 2018-07-03] (f.lux Software LLC)
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\...\Run: [CCleaner Smart Cleaning] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [18630056 2018-08-24] (Piriform Ltd)
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-10032018145105712\...\Run: [Power2GoExpress] => C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\Power2GoExpress.exe [2649816 2012-12-25] (CyberLink Corp.)
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-10032018145105712\...\Run: [CanalPlayer] => C:\Program Files (x86)\Lecteur CANALPLAY\CanalPlayer.exe [2247536 2013-02-21] (Canal+ Distribution)
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-10032018145105712\...\Run: [KiesPreload] => C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\Kies.exe [1564992 2014-02-03] (Samsung)
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-10032018145105712\...\Run: [f.lux] => C:\Users\Jean-Louis\AppData\Local\FluxSoftware\Flux\flux.exe [1806344 2018-07-03] (f.lux Software LLC)
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-10032018145105712\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
C:\Program Files (x86)\Lavasoft\
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CLMLServer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\KiesTrayAgent" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\ProductUpdater" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Power2GoExpress" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CanalPlayer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\KiesPreload" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\f.lux" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Web Companion" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CCleaner Smart Cleaning" => supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-10032018145105712\...\Run: [Power2GoExpress] => C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\Power2GoExpress.exe [2649816 2012-12-25] (CyberLink Corp.) => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-10032018145105712\...\Run: [CanalPlayer] => C:\Program Files (x86)\Lecteur CANALPLAY\CanalPlayer.exe [2247536 2013-02-21] (Canal+ Distribution) => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-10032018145105712\...\Run: [KiesPreload] => C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\Kies.exe [1564992 2014-02-03] (Samsung) => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-10032018145105712\...\Run: [f.lux] => C:\Users\Jean-Louis\AppData\Local\FluxSoftware\Flux\flux.exe [1806344 2018-07-03] (f.lux Software LLC) => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-10032018145105712\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
"C:\Program Files (x86)\Lavasoft" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 101561715 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1154 B
Windows/system/drivers => 618745 B
Edge => 43072 B
Chrome => 172315 B
Firefox => 637254280 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
Jean-Louis => 6052320978 B

RecycleBin => 9912686 B
EmptyTemp: => 6.3 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 22:01:23

___________________________________________________________
Merci beaucoup !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > perceforest Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021
4 oct. 2018 à 08:37
ok fais bien tout le reste et vois ce que cela donne.
0
perceforest Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021
4 oct. 2018 à 19:50
Bonjour,

1° J'ai supprimé CCleaner.

2° La désinstallation de CyberlinkLabelPrint autant que de Cyberlink Power2go me pose problème : pour l'un comme pour l'autre, une fois la procédure de désinstallation lancée depuis le panneau de config (via un double clic sur les logiciels dans la liste ou via un clic-droit puis "installer"), un carré aux couleur du logiciel commence par s'ouvrir dans la barre des tâches en bas de l'écran (si je le survole avec la souris, la fenêtre de désinstallation à laquelle il correspond ne peut pas se déployer).

Ensuite, la désinstallation doit avorter car ce carré est suivi assez vite d'une suite de petits carrés (d'installation cette fois-ci), qui s'ouvrent les uns après les autres, à l'infini semble-t-il, comme si l'installation avortait à chaque fois et se relançait pour avorter encore.

Au bout d'un moment le PC est tellement ralenti par toutes ces fenêtre inexploitables qui s'accumulent dan la barre des tâches que je dois redémarrer.


3°Pour Avast, je réfléchis à m'en débarrasser mais comme il gère mes divers mots de passe, il m'aide (pourrai-je trouver un logiciel qui remplisse la même fonction tout en étant moins gourmand en GO ?)

Merci beaucoup !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > perceforest Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021
4 oct. 2018 à 20:02
Fais les désintallations en mode sans échec et oui désinstalle aussi Avast! :
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perceforest Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021
4 oct. 2018 à 22:55
Bonjour,
J'ai essayé le mode sans échec mais message d'erreur 1719 (Windows Installer ne peut pas être ouvert ou quelque chose comme ça).
Pareil en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
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