Problème de démarrage Windows

Fermé
Alexej - 27 sept. 2018 à 01:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 sept. 2018 à 09:18
Bonsoir j'ai besoin d'aide :( j'ai récupérer un pc gamer depuis peu et j'ai déjà un problème.
"windows n'a pas pu démarrer."
statut : Oxc000000f
Il me conseille bien évidemment d'insérer un disque d'installation Windows que je n'ai pas..si vous avez des solutions je suis preneur ! Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 27 sept. 2018 à 09:20
Salut,

Les fichiers de démarrage de Windows sont corrompus ou ont été supprimés.
Cela peut avoir plusieurs sources comme une mise à jour de Windows qui s'est mal passée ou interrompues avec une coupure de courant jusqu'à un problème matériel sur le disque dur.

On peut tenter de réparer le démarrage de Windows ou tu peux directement réinstaller Windows 10 (voir plus bas)

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Sur l'ordinateur planté, utilise l'utilitaire Diskpart pour tout raser.
Sur la première fenêtre de l'installation de Windows, faire réparer puis invite de commandes.

Dans l'invite de commandes, tape diskpart et entrée
Cela va rentrer dans l'interface de diskpart

dedans tape :
select disk 0
list partition
list volume
exit


Donne le résultat en capture d'écran

ensuite tape bcdedit /v
donne le résultat aussi en capture d'écran


~~

Si tu n'as pas envie de tenter de réparer le démarrage de Windows, tu peux directement réinstaller ce dernier.


Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
27 sept. 2018 à 07:06
slt

Démarre en mode avancés:
https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html#methode-n7-depuis-un-hard-reboot

Ensuite essayes une "Restauration du système" à une date antérieur, après avoir cliquer sur le bouton "Options avancées"
-1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
27 sept. 2018 à 09:18
La restauration du système ne répare pas le démarrage de Windows.
En plus, elle est désactivée par défaut sur Windows 10.
0