PC qui crash de façon aléatoire...

Fermé
rois2coeurs - 1 sept. 2018 à 12:08
 rois2coeurs - 25 sept. 2018 à 19:23
Bonjour, Bonsoir,

J'ai acheté un PC gamer il y a deux ans et depuis plus d'un an il crash de façon totalement aléatoire.
Je m'explique, ce PC que je sois sur google sans aucun autres logiciels d'ouverts a jouer a Garry's Mod, WoW, LoL, Minecraft, Arma III etc crash sans raison. Surchauffe impossible il crash parfois a 30 degré, utilisation de la ram excessive ? j'ai 8Go de ram il il arrive qu'il crash qu'en il n'en utilise que 2. Parfois il crash pas pendant une semaine parfois il crash 5 fois en un jour. Je ne sais plus quoi ferais merci de votre aide j'ai fin une description des composants de l'ordinateur ce dessous.

Description de l'ordinateur:

ASUS
Processeur: Intel Core TM i5-6400
RAM: 8Go
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX950 2GB
Stockage: HDD 1TB
Internet: Integrated LAN 10/100/1000
Wireless LAN + Bluetooh
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26795 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
1 sept. 2018 à 12:28
Bonjour,

le modèle du PC ou de sa carte mère serait une bonne indication... la version de windows aussi...

Un nettoyage profond des poussières internes serait peut etre necessaire, jusque entre les ailettes, au pinceau

Il peut aussi s'agir de micro-coupures électriques ou pic de courant lié au démarrage d'un frigo ou d'une clim..?
ou prise branlante, contacts mal vissés, fil avec plusieurs brins cassés dans la gaine..

voila quelques indications de départ.. Mais bon, ce n'est pas du diagnostic, c'est davantage statistique.
0
Windows 10 Famille
carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. G11CD Rev 1.xx

nettoyage profond fait, crash toujours présent
prise changer, crash toujours présent

P.S: désolé pour l'énorme retard de ma réponse
0
jeannets Messages postés 26795 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
21 sept. 2018 à 22:30
Le retard n'est pas un problème...
J'avais aussi soulevé d'autres hypothèses... liées au courant et l'environnement électrique...

Tu pourrais peut etre te déplacer chez quelqu'un d'autre, avec ton PC... travailler avec ; le but étant de voir si ce PC est victime des mêmes coupures lorsque tu te trouve sur un autre réseau électrique...???
0
Cela met impossible c'est une tour fixe je ne peut pas la déplacer.
0
jeannets Messages postés 26795 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
22 sept. 2018 à 17:51
je comprends la difficulté. mais tu peux aussi comprendre le principe de ce que j'avance...Et ce n'est pas en répondant "c'est impossible etc..." que tu avanceras sur ton problème.

La garantie Légale est de deux ans... tu dis que cette panne existe depuis plus d'un an... tu aurais pu agiter le constructeur durant la garantie... NON..??

Un défaut d'alim peut aussi faire ça... une RAM déficiente aussi...La pâte thermique aussi...
0
Je sais je n'habite pas encore chez moi je suis toujours chez mes parents (en campagne...).
La garantie, je n'ai pas pue l'utiliser mon père s'est amusé a démonté mon PC, elle n'était donc plus valide.
J'ai déjà changer d'alimentation toujours les crashs. j'ai changé ma barrette de mémoire vive les crashs sont aussi toujours présents.
0
ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
23 sept. 2018 à 10:59
bonjour

l'achat d'un petit onduleur pourrai résoudre ton probleme et de toute facon, securiser ta machine ...

tu places ton unite centrale et ta box dessus (pas l'ecran, ni l'imprimante !!)

regardes ici (je n'ai pas d'action chez eux !)
https://www.amazon.fr/s/ref=sr_st_relevanceblender?keywords=onduleur&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aonduleur&qid=1537693094&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&sort=relevanceblender

perso j'ai le
APC Back-UPS ES - BE700G-FR - Onduleur 700VA (8 Prises FR)
0
Ok merci de l'information. Je ne pourrais pas faire l'achat maintenant mais quand je le ferais je vous tiendrait au courant (sans mauvais jeu de mots).
0