Faire une recherche de chaînes à chaque allumage

Fermé
Po37 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 16 août 2018 à 15:22
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 août 2018 à 17:45
Bonjour,

J'ai acheté une TV de la marque GRANDIN il y a 3 ans. Je rencontre deux problèmes avec cette TV.

Problème 1 : depuis mon déménagement il y a 2 ans, à chaque fois que j'allume ma TV, un écran noir + carré rouge avec écrit "Confirmer la recherche du mode veille." s'affiche. Une question m'est posée "Ces services ne sont pas disponibles dans la diffusion actuellement. Voulez-vous enlever ces services ?". Je dois choisir oui ou non. Peu importe ce que je choisi, la TV va ensuite s'allumer. Mais cet écran réapparait à chaque fois que j'allume ma TV! J'ai essayé de bidouiller les paramètres de veille mais rien n'y fait. Le message s'affiche toujours.

Problème 2 : depuis mon second déménagement il y a 1 mois, un nouveau problème plus gênant est survenu. A chaque fois que j'allume ma TV, je dois refaire une recherche de chaînes! Elle ne les garde pas en mémoire. Comment faire?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que vous pourrez m'aider!

Bonne fin de journée :)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
16 août 2018 à 17:45
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
0