Probleme au demarage et probleme de disque dur

Fermé
Ezalt - 5 juin 2018 à 18:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 juin 2018 à 21:05
Ordinateur portable en question : Asus R556Q

Tout a commencer il y environ 2semaines, a chaque demarrage il y avait un message " analyse et reparation du lecteur (D:) " ( https://goo.gl/images/rXsu3T comme sur cette image ) ce qui d'ailleurs aurait du m'inquietez... Aujourd'hui apres avoir regarder quelque video sur mon ordi, un message aparut " votre ordinateur rencontre un probleme... " ( https://goo.gl/images/DQ6Kqs a peut pret comme qur cette image avec un code derreur different ) apres avoir attendu 15min le charement etait toujours a 0% j'ai donc redemarer l'ordinateur en restant appuyer sur le bouton demarer ( grave erreur ) et la, c'est devenu le bordel, j'ai redemarer, eviter l'analyse habituelle et une fois dans le menu de l'ordi j'ai appuyer sur une touche et paf a nouveau le message d'erreur windows quo cette fois si c'est charge a 100%; donc comme dis le message, l'ordi a redemarer et la ca a freeze, l'ecran etait multicolore j'ai donc eteint l'ordi, panique et maintenant quand je le demare il y a un "diagnostic de votre ordinateur " je cherche donc a s'avoir d'ou vien(nent) le(s) probleme(s)
(Desole pour les fautes et manque d'accent je suis oblige de vous ecrire sur telephone..)
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 5 juin 2018 à 19:21
Salut,

L'analyse du disque se déclenche quand Windows détecte des anomalies sur le système de fichiers.
En général, cela provient d'un problème matériel sur l'ordinateur.
Les problèmes de démarrage peuvent être liés au fait que le lecteur C n'est plus lisible.

Il faut surement réinstaller Windows si la réinitialisation ne fonctionne pas.
Mais il faut s'attendre à un problème matériel sur le disque.

Sinon voir là pour récupérer les fichiers : https://www.malekal.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-pc-est-plante-en-panne/

0
Ezalt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
Modifié le 5 juin 2018 à 19:26
Salut, le probleme c'est que je ne peux pas le demarer il s'eteint a chaque fois apres le chargement de l'analyse windows.
Quand je le lance il y ce message



Et a peine je bouge l'ordi, des bug de pixel apparaisse a l'ecran.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
5 juin 2018 à 20:41
Le mieux est de réinstaller Windows 10 mais je pense qu'il y a un problème matériel à l'origine de tous ces plantages.


Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Ezalt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
6 juin 2018 à 21:00
Merci pour ton aide, comme il est toujours sous garantie je vais le renvoye et voir se qu'ils peuvent faire.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
6 juin 2018 à 21:05
ça roule =)
0