PC inutilisable (hôte de service local)

Fermé
Fogiel - 9 août 2017 à 14:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 août 2017 à 23:21
Bonjour,
ce matin j'allume mon ordinateur comme d'habitude et lorsque que je lance mes programmes habituels ça me met "Ne répond pas", quand je vais dans gestionnaire des taches, la colonne Disque est a 100%, elle redescends à la normale lorsque je fais fin de tache sur mon programme précédemment lancé.

Dans le gestionnaire des taches, ce qui consomme le plus lorsque que je lance un programme c'est :

Hote de service : Service local (reseau restreint 5)
Hote de service : groupe de service unistak
System
Antimalware Service Executable



A voir également:

3 réponses

tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
Modifié le 15 août 2017 à 23:08
Cela peut etre un virus ou vous avez une appli qui monopolise la mémoire comme un logiciel de pear to pear ou vous avez été piraté ?
Vous avez un antivirus?
0
j'ai windows defender, l'analyse mon aucune anomalie, je l'ai désactivé mais le problème persiste, j'ai même ajouté des exceptions au pare feu mais rien n'y fait
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
15 août 2017 à 23:28
Salut,

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.


Si pas possible :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
étant donné que le problème semble venir d'un seul programme je ne vais pas suivre ça, mais je le note quelque part si jamais j'ai un bug complet, merci beaucoup :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Fogiel
16 août 2017 à 19:05
Si ça concerne un programme spécifique, il aurait fallu l'indiquer dès le départ..
En plus, plus bas tu parles de beta etc, mais on sait même pas de quel programme il s'agit.
0
Fogiel > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
16 août 2017 à 22:30
c'est un jeu, Dofus, mais je suis en train de régler ça avec le support technique directement, ce sont eux les plus concernés. Désolé de ne pas l'avoir mentionné plus tôt mais je ne savais pas que le problème venait de la quand j'ai posté le message
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Fogiel
16 août 2017 à 23:21
ça roule =)
0
J'ai du nouveau, en fait il s'agit juste d'un seul programme qui fait monter la colonne "Disque" à 100% (dans gestionnaire des taches)
Pour être plus précis c'est le launcher, du coup je regarde avec le support directement sachant que la beta fonctionne impeccablement bien et que le problème est venu d'un coup sans prévenir.
0