Problème au démarrage

Fermé
retroman66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 10 févr. 2017 à 03:24
 jns55 - 10 févr. 2017 à 11:54
Bonjour, j'ai changé d'OS aujourd'hui (windows à ubuntu), j'ai fait une synchro via un câble HDMI de mon PC à ma télé, j'ai ensuite éteins et rallumer l'ordinateur sauf que depuis un message "the system is running in low-graphics mode" apparaît :/ si j'appuie sur le bouton power (comme pour éteindre) ubuntu charge mais plante et eteinds l'ordinateur. J'ai testé des dizaines de commande (type apt-get install -f) mais celle ci on un message m'informant que des dépendances n'étaient pas satisfaite :/ que faire ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
si j'appuie sur le bouton power (comme pour éteindre) ubuntu charge mais plante et eteinds l'ordinateur
Je pense plutôt qu'il se met en veille ou alors qu'il s'éteint (tout dépend comment la touche est programmée).

Je ne comprends pas ton cheminement pour arriver à la commande apt-get install -f. Tu as eu un message d'erreur te demandant de taper cette commande ?
Si tu as tapé des dizaines de commandes sans savoir ce qu'elles faisaient, tu as probablement fait des dégâts qui vont maintenant être difficiles à réparer sans connaître ces commandes.
Si tu te retrouves maintenant avec dépendances non satisfaites c'est à mon avis parce que tu as installé des paquets qui n'étaient pas dans les dépôts et tu as maintenant des conflits de dépendances. Essaie de te souvenir quels programmes tu as installés et en supprimant ces programmes le problème de dépendances devrait disparaître.
Mais ça n'a rien à voir avec le fait que tu te retrouves à mode graphique basse résolution, ça c'est un problème de pilote de la carte graphique, le pilote vesa a été chargé à la place du bon pilote, reste à savoir pourquoi.

Si tu viens d'installer Ubuntu, tu n'as pas grand chose comme documents dessus, à ta place, je réinstallerais, ça sera plus simple et plus rapide que chercher à réparer parce que je pense que tu as mis une belle pagaille sur ton système.
0