Ecran noir à l'installation de linux mint 18.1

Fermé
Totogro - 11 févr. 2017 à 18:12
 jns55 - 12 févr. 2017 à 11:26
Bonjour, j'aimerais installer linux mint 18.1 sur ma machine seulement voilà impossible d'avoir autre chose qu'un écran noir.

Lorsque je boot sur le dvd d'install je vois un message du genre unknown chipset passer lors du boot dvd et l'ecran m'affiche hors plage 33.7kHz / 30Hz. (c'est l'osd du moniteur car message différent sur 2 moniteurs différents)

J'ai tenté de modifier le demarrage du dvd avec nomodeset et vga=795 (et aussi vga=791) mais rien n'y fait, toujours le même problème.

Je ne suis pas trop sûr de la manip réalisée, lors du démarrage sur le dvd j'ai appuyé sur "tab" et j'ai remplacé les mots quiet et splash par nomodeset + mis vga=795 aprés les deux tirets

Comment faire pour installer linux (mint 18.1 en l'occurence) sur une machine équipée d'une carte graphique nvidia gtx1060? Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Si nomodeset est sans effet, je ne vois pas trop comment on pourrait faire s'il n'y a pas moyen de passer l'étape du démarrage.
Tu as bien vérifié la somme md5 du fichier avant de le graver ?
Tu as essayé avec une autre distro ?

Sinon, il faut essayer avec une distro qui propose les pilotes propriétaires dès le boot. Il y en a quelques unes mais je n'ai pas les noms en tête.
-2