Disque dur usb 2to n'a qu'une partion de 40gig

Fermé
lair42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 30 nov. 2016 à 13:52
lair42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 15:17
Bonjour,
J'ai un disque dur usb samsung avec une capacité de 2 terra mais après avoir formaté je 'ai plus que 40 gig . Après avoir vérifié avec Paragon disk manager il n'y a qu'une partition et elle est de 40gig.
Pouvez vous m'aider
Merci
A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 nov. 2016 à 15:04
Bienvenue sur le Forum, lair42 :)

En effet, ce n'est pas normal … As-tu déjà été dans la Gestion des disques pour vérifier s'il y a un espace non alloué ? Si tu y vois un espace non alloué on pourrait penser à créer un nouveau volume simple. @lair42, la capacité de 2 To de ce DD, a-t-elle été jamais occupée par des contenus ?

Le BIOS, comment il détecte ce DD ?

On pourrait envisager une manipulation d'effacement du DD à l'aide des commandes de DISKPART. Si tu veux, tu pourrais essayer :
=> accéder à l'Invite de commandes (en mode admin) > taper diskpart > Entrée
=> saisir: list disk > Entrée
=> saisir: select disk # (où # doit être remplacé par le numéro de ce disque dur – fais attention à ne pas te tromper de numéro) > Entrée
=> saisir: clean > Entrée

Une fois cette procédure terminée, retourne, stp, dans la Gestion des disques : le DD apparaîtra en tant qu'espace non alloué et il faudrait l'Initialiser (clic droit dessus) et ensuite créer un Nouveau volume simple (clic droit sur l'espace non alloué). Dis-moi ce que tu observes, stp :)

D'ailleurs, vérifie, stp, quelle est la capacité que le logiciel de diagnostic du constructeur HDD reconnaît.

A te lire,
0
lair42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
2 déc. 2016 à 16:58
Bonjour Sannin WD,
Merci de bien vouloir m'aider.
J'ai fait ce que tu me demande mais je n'ai que 40gig même après les manipulations demandés.Voici le résultat:
Après le clique de droit et nouveau volume il indique :
Espace disque maximal en Mo: 38152
Espace disque minimal en Mo : 8
Taille du volume simple en Mp: 38152
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
Modifié par Jojolaguitare le 2/12/2016 à 17:16
Bonjour

Peut être faut-il une manipulation plus poussée ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34137075-reformater-un-disque-dur-externe-intenso-1to#p34139199

Pour le même problème

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34055678-un-disque-dur-externe-de-1000go-a-30go#p34084324

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
7 déc. 2016 à 10:36
@lair42, je plussoie la suggestion de @Jojolaguitare !

D'ailleurs, @lair42, te souviens-tu comment le DD apparaissait dans la Gestion des disques avant d'initier la création d'un nouveau volume simple? Est-ce que l'espace non alloué était toujours de 40 Go? Quelle est la capacité que les logiciels de diagnostic HDD détectent? Quid les infos dans le BIOS ? Quelle est la capacité et les références HDD que tu y remarques au sujet de ce DD ?

Si cet espace de 40 Go persiste partout et si l'on ne retrouve aucune trace des 2 To (après les contrôles mentionnés), je pense qu'il serait bien de faire valoir la garantie et d'initier une procédure de retour du matériel auprès du constructeur HDD.

A te lire pour les détails,

0
lair42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
7 déc. 2016 à 15:17
Merci Jojolaguitare pour tes liens mais après vérification des lien rien n'a résolu mon problème.

Sanni_WD tous ce que j'ai réussi à changé dans le gestion des disque est:
il y avait une indication qui n'était pas la même que dans mes autre disques il était marqué RAW au lieu de NTFS mais toujours 37,26 go RAW . Pour ce qui est du bios je ne peux pas le voir étant donné que c'est un disque usb. Autre précision, je ne peux pas le formatter avec formatage de Winsows 7 car il commence le formattage sans jamais finir même en formattage rapide. Je crois que je m'enligne sur ta suggestion de retour de matériel, dommage j'aurais bien aimé trouvé la solution!
0