Plantage au démarrage de windows

Fermé
papyxavier Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - Modifié par crapoulou le 27/11/2016 à 21:54
papyxavier Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 21 déc. 2016 à 18:46


Bonjour

Mon ordi s'éteint au démarrage de windows ?
En redémarrant , j'arrive toutefois à démarrer après plusieurs procédures apparaissant sur l'écran ;
en lançant l'outil de redémarrage ( récupération des fichiers ), recherche des problèmes, restauration et tentatives de réparations. . .
Bref, il me faut bien 20 mn pour démarrer mon ordi avec ce "bug" ou problème . . .

Par contre , si je n'éteins pas totalement mon ordi ( mise en veille) , ce problème n'apparait pas en réouvrir l'ordi . . .
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème , si cela est possible?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

oxy45 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 2
12 déc. 2016 à 10:09
Bonjour,

Pouvez-vous décrire précisement ce que votre ordinateur fait aux démarrages infructueux ? ( message d'erreur ? écran bleu ? etc... )
1
papyxavier Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024
21 déc. 2016 à 18:46
Comme dit précédemment mon ordi s'éteint avant d'ouvrir windows 7. . .
En "redémarrant" ( appui sur la touche démarrage) une fenêtre s'ouvre ( récupération d'erreurs windows ) me demandant ;
"Lancer l'outil de redémarrage système ( recommandé) "
Après un appui sur touche entrée . . ." windows charge les fichiers"
Puis après un certain temps de recherche , une autre fenêtre s'ouvre nommée;
"réparation du démarrage" . . .Votre ordinateur n'a pas pu démarrer
"L'outil de redémarrage système recherche les problèmes sur votre système "
Et "recherche des problèmes" se met effectivement en fonction . . .
Après un certain temps , une autre fenêtre apparait intitulée ;
" Tentative de réparation"
puis après un certain temps ;
je clique sur "terminé"
Avec un peu de chance , windows démarre alors , mais de plus en plus souvent , l'ordinateur s'éteint au cours de tout ce processus , et je redémarre ce processzus en allumant de nouveau l'ordi . . .
Une fois windows installé , ça marche , l'ordi ne s'éteint plus inopinément . . .
Merci de votre aide si cela est possible . . .

"
0