Avast - Scandaleux au démarrage, Windows ne fonctionne plus

Fermé
Lulu - 1 nov. 2016 à 17:53
 Lulu - 1 nov. 2016 à 18:37
Bonjour tout le monde,

Apres quelques recherches (sans succès), je me permets de vous poser directement là question.

Ayant eu quelque problème avec mon PC, avast m'a proposé d'effectuer un scan au démarrage, ce que j'ai fait !

Pendant le scan, il m'a demandé si je souhaitais mettre en quarantaine certains éléments system, ce que j'ai fait également (sans être trop certaine de mes actions !).

Résultat, au démarrage de mon PC (anormalement long au niveau de l'ouverture de la cession !), je ne vois plus que ma corbeille sur mon bureau et un message s'affiche :

"C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\desktop n'est pas disponible. Si l'emplacement de trouve sur ce PC, assurez vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. [...] Si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut être ete changé ou supprimé."

Un second message s'affiche : "C:\program files\CCleaner64.exe échec de l'appel de procédure à distance"

Le fait est que je ne peux plus rien faire avec mon PC. Non seulement il est extrement lent mais en plus, l'ensemble de mes fichiers/logiciels ont disparu !

N'étant absolument pas calée en informatique, je suis un peu perdue, alors si vous avez quelques conseils, je prends avec plaisir :)


A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175
1 nov. 2016 à 18:05
Salut,

Appuie les touches Windows + R simultanément.

Tape : RSTRUI

Restaure le système a une date antérieure au problème, choisis la date qu'il faut...
0
Ah quoi que, c'était juste tres long en fait. J'ai lancé une res
1 nov. 2016 à 18:28
Salut Fabul,

Je viens d'essayer et c'est visiblement sans succès. Il me dit "C:\WINDOWS\system32\RSTRUI.exe !

Merci quand même :)
0
baladur13 Messages postés 46403 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224 > Ah quoi que, c'était juste tres long en fait. J'ai lancé une res
1 nov. 2016 à 18:30
Bonjour Lulu,

Prière de conserver le même pseudo au cours de la conversation.
Merci
0
Ah quoi que, c'était juste tres long en fait. J'ai lancé une res
1 nov. 2016 à 18:35
Alors, un nouveau message s'affiche :

"La restauration n'a pas fonctionné. Les fichiers et les paramètres de l'ordinateur n'ont pas été modifiés.

Détails :
Un enregistreur n'a pas répondu à un appel GatherWrtiersStatus. L'enregistreur à peut être ete interrompu où il est bloqué. Consulté les journaux d'evenements et des applications pour plus d'informations. (0*80042319)

:)
0
Au temps pour moi !
#leproblemesetrouveentreleclavieretl'ordinateur ahah
0
greg160 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 188
Modifié par greg160 le 1/11/2016 à 18:06
Bonjour,

"C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\desktop n'est pas disponible. Si l'emplacement de trouve sur ce PC, assurez vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. [...] Si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut être ete changé ou supprimé."

Ce message vous dit que le fichier qui contient vos logiciels et fichiers a été déplacé / supprimé.

Donc vous n'avez pas perdus vos logiciels, ils sont seulement déplacés.

Avast est cependant un anti-virus fiable, et compétent. A moins qu'une mauvaise manipulation ait été faite, il ne déplacerait pas vos fichiers.

Un second message s'affiche : "C:\program files\CCleaner64.exe échec de l'appel de procédure à distance"

Je pense que c'est lié, mais il y a quelque chose qui me choque un peu :

"C:\program files\CCleaner64.exe" -> Cela devrait être
"C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe", ça doit être une erreur de copie, dans le cas échéant cela pourrait être un logiciel malveillant qui se fait passer pour CCleaner.

Avez vous encore accès à Avast (Icone "a" en bas à droite dans la barre) ?




Le problème se situe bien souvent entre le clavier et le fauteuil.
0
Ah quoi que, c'était juste tres long en fait. J'ai lancé une res
1 nov. 2016 à 18:31
Bonjour Greg,

Merci à toi également pour ta reponse !

Concernant CCleaner, je crois que c'est moi qui est oublié le .exe !

Tant mieux si c'est juste déplacé, mais je n'ai vraiment plus accès à aucun dossier ! Je ne peux même pas en créer un nouveau !

Et non je n'ai pas accès à l'icône avast ! Quand j'essaie de le lancer ça ne fonctionne pas !
0