PC qui ne démarre plus + ventilo hanté

Fermé
Elynne - 23 oct. 2016 à 09:54
 Elynne - 23 oct. 2016 à 11:30
Bonjour,

Hier, aucun problème avec mon pc. Ce matin, j'appuie naïvement sur le bouton et là, refus catégorique de s'allumer. J'ai juste le ventilo case qui agit d'une manière bien étrange: genre il reçoit une 'tite impulsion, se lance une nano seconde puis s'arrête net ( ça me fait ça en continu, même si je n'essaie pas de le lancer).

Alim' neuve, PC tout propre, je pense à la pile, sollicitée quasi quotidiennement depuis 3-4 ans.

Et vous, quel est votre avis?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2016 à 09:59
bonjour,

dans un premier temps, débranche ton pc du secteur, reste appuyé pendant 20 secondes sur le bouton de démarrage,

relâche le bouton, puis rebranche le sur el secteur

démarre le pour voir le comportement du pc et le ventilateur du processeur !

regarde sur ta carte mère si un voyant vert est allumé !

si le ventilo a le même comportement et ne se lance pas, c'est ton bloc alim qui a rendu l'âme !

s'il est neuf, retours SAV !

par conte, vérifie aussi que tu ais choisi la bonne puissance du bloc alim, par rapport au matériel installé !

0
Rapide la réponse, merci!

J'ai suivi vos conseils, le problème demeure. Le voyant de la carte mère est vert mais il clignote au rythme des impulsions qui filent la bougeotte à mon ventilo (toutes les 5 sec environ).

Du coup, le problème d'alim', ça se tient il me semble.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2016 à 10:41
je ne vois qu'un problème du bloc alim.

mais vérifie aussi si ton bloc alim dispose assez de puissance par rapport au matériel que tu as dans le pc !

ça arrive qu'un bloc lâche, mais il faut en être sur !

0
Oh, j'ai oublié de préciser que mon alim' était une 750W, largement suffisante pour une config' comme la mienne vu que ça tournait nickel sur une 460W morte de vieillesse au bout de 8 années de bons et loyaux services :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2016 à 10:44
ok, dans ce cas, il ne reste plus qu'à le renvoyer au SAV !
0
Et bien je suivrai vos conseils.

Merci beaucoup
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > Elynne
23 oct. 2016 à 10:59
0
J'avoue que cette perspective ne l'emballer pas mais je la met dans un coin de ma tête en désespoir de cause :-D
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2016 à 10:54
tiens moi au jus pour voir si après le remplacement du bloc, le problème sera résolu ou pas !

0
Dac'o'dac' :)
0