Que puis-je faire pour mon PC ancien d'un an et devenu très lent

Fermé
Douks01 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 3 juin 2016 à 19:45
lorenzo_N Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 7 juin 2016 à 22:51
Bonsoir,

il s'agit d'un Toshiba satellite.

Tout va lentement, j'en ai marre... D'autant plus depuis que je suis passé à windows 10. Je ne sais pas si je ferais mieux de le réinitialiser complètement... ça peux aider à améliorer les choses ? Mes données seront conservées ou je dois faire une sauvegarde ?

Que me proposez-vous sinon ?

merci
A voir également:

2 réponses

dragon301 Messages postés 396 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 43
3 juin 2016 à 19:54
garde tes données sur un disque dur et passe sur un système d'exploitation linux qui est beaucoup moins gourmand en ressources.
0
lorenzo_N Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 4
Modifié par lorenzo_N le 7/06/2016 à 22:52
déjà dans un premier temps tu peux faire un grand nettoyage :

CCleaner :

Va dans nettoyeur puis nettoyer en bas à droite ; ensuite va dans registre , appuie sur le bouton pour chercher les erreurs , corrige les , une fenêtre s'ouvrira , appuie sur non et corrige toutes les erreurs sélectionner

Malwarebytes Anti-Malware :

lance un scan ( celui à gauche toute )


AdwCleaner :

Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer] .

Si ce n'est pas mieux tu peux toujours repasser sur Windows 7 mais normalement sa ne changera pas grand chose .
0