Problème au demarrage

Résolu/Fermé
Mylene - 11 mai 2016 à 05:19
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2016 à 15:50
Bonjour,
Voila j'ai un MacBook Air depuis deux mois tout juste, j'ai déjà des données très importante à l'intérieur et ce matin en voulant l'allumer on me demande de choisir la langue, comme si je le démâterai pour la première fois! Je n'ai rien touché, j'ai vraiment peur que toutes mes données soient perdues! Que dois je faire?


A voir également:

3 réponses

julienlegoman Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
11 mai 2016 à 06:47
Essaye de la redémarrer plusieurs fois, c'est peut être une solution. As tu fait une sauvegarde iCloud ou iTunes (je ne sais plus lequel le pour mac) sinon essaie de le configurer c'est peut être un BUG. Si tu as fait la sauvegarde tu pourra tout récupérerez normalemet . De toute façons pour l'instant tu ne peut rien faire sauf si un vrai informaticien vient t'aider sur le forum
0
Bonjour,

Est-qu'une autre personne a pu avoir accès à ce Mac ?, cette question, car il existe une procédure pouvant faire que le Mac se comporte comme n'ayant jamais été configuré...

Mais, quoi qu'il en soit, cette procédure, si elle fait bien en sorte de se comporter comme un Mac neuf et vierge, pour autant ne supprime pas un utilisateur existant.

Alors, faites comme si effectivement vous étiez le premier utilisateur, mais renseignez un autre nom que le nom utilisateur original. notez ce nom et le mot de passe attribué. Ignorez les étapes de connexion à iCloud, Apple etc... ne renseignez pas ces infos qui sont réservées à votre compte habituel. Lorsque vous aurez démarré dans cette nouvelle session, en étant Administrateur, sous pourrez constater si oui ou non, l'utilisateur "normal", (vous mêmes), êtes bien toujours présente.

Cordialement

EDIT: pour une éventuelle réparation système :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Bonne Journée :-) - Francis
SVP : indiquez toujours votre configuration système exacte. 
0
Merci pour vos réponses :)

Finalement ça n'était pas grand chose, j'ai du sans faire attention vouloir entrer mon mot de passe incorrect plusieurs fois et après avoir sélectionné la langue française on m'a simplement demandé de réinitialiser mon mot de passe si je n'étais pas parvenu a le saisir lors du démarrage.
Je suis en voyage seule à l'autre bout du monde donc je suis la seule a en avoir l'accès. L'essentiel est que tous mes fichiers soient toujours en vient haha

Encore merci!
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2016 à 15:50
super - tout s'explique et tout va bien :)
0