Mon PC ne detecte plus mon disque dure externe

Fermé
Geard - 10 mai 2016 à 14:27
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 mai 2016 à 14:30
Bonjour,
Mon PC ne détecte plus mon disque dure externe. si je le branche sur un autre PC il le lit sans problème. mais quand je le remets sur mon PC il ne fait meme pas de bruit. comment puis je faire pour qu'il soit detectable par ,on PC?


A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
10 mai 2016 à 15:01
Bonjour,
Vous le débranchez comment le DD Externe ?

Il vous faudrait essayer de désinstaller son périphérique puis redémarrer le PC avec le DD branché dans une premier temps.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 12/05/2016 à 14:32
Bonjour à vous :)

@Geard, si tu arrives à accéder aux contenus que le DD garde à partir d'un autre PC, je te suggérerais de les récupérer sur une autre support de stockage, juste par précaution et au cas où.

Lorsque tu connectes ce DD sur ton PC, je présume que tu utilises le même câble USB. S'agit-il d'un PC de bureau ou d'un portable ? Je te pose la question parce que parfois les ports USB du portable pourraient ne pas fournir l'alimentation nécessaire et refaire le test, le chargeur du portable branché, serait une bonne idée. Par ailleurs, as-tu essayé de changer de port USB ? La situation se reproduit-elle ?

Je t'encouragerais de suivre la manipulation suggérée par @Edawards soit désinstaller le DD. Pour ce faire, accède, stp dans le Gestionnaire de périphériques et désinstalle le disque dur externe sous Lecteurs de disques (clic droit sur le DD) : déconnecter le DD ensuite > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, retirer la batterie et ensuite la remettre (si c'est un portable), rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > une fois Windows lancé, rebrancher le DD. Si tu ne vois pas le DD là, fais-moi savoir, stp :)

@Geard, quelles sont les versions de Windows sur les PC ? As-tu récemment diagnostiqué le DD ? Si pas encore, je te conseille d'y procéder pour voir les résultats (après récupération de tes contenus sur un autre support de stockage).

A suivre !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0