Barre de recherche Windows non fonctionnelle [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2016
-
 Mote3d -
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus utiliser la barre de recherche dans la barre de tâche de Windows 10, impossible de taper quelque chose dans le champs "Rechercher sur Windows" (ou d'ouvrir l'icône loupe, selon le mode d'affichage). Pourtant tout le reste de la barre de tâche fonctionne bien (menu démarrer etc.).

En fouillant sur le forum j'ai tenté, au cas où, de redémarrer le service Windows Search (Exécuter → "services.msc" → Windows Search → "Automatique" + redémarrer), mais rien n'y fait.

Si quelqu'un connait une solution, je suis preneuse :)
Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
293
Salut,

poste trouvé sur le net

/

voici la manip que j'ai trouvée :
CTRL + ALT + SUPPR
Dans le gestionnaire des taches , processus avancés : faire fin de tache sur explorateur windows.
ensuite, faire fichier exécuter, cocher privileges administrateur, puis taper cmd.
ensuite, sur c:\windows\system32> shutdown /r puis entrée/valider
et ca redemarre !

/

Voir ici également : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36448170-sujet-groupe-recherche-windows-cortana-impossible-encadre-fond-noir

Cordialement

18
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 87587 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Urbane92
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2016
7
J'ai tenté la manip, mais au redémarrage toujours pas moyen de taper quelque chose dans cette barre de recherche :/
Tomsuper
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
293
Urbane92
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2016
7
Bonjour,

Il me semble bien que j'avais tenté ça aussi, mais sans succès (les autres fonctions de la barre de tâche étaient fonctionnelles, comme le menu démarrer etc.)
cela a fonctionné ! j'ai fermer explorer.exe / puis fichier executé explorer.exe / ma barre de recherche du menu démarré fonctionne à nouveau . Merci !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2016
7
Étrangement, au démarrage ce matin plus de soucis. Peut-être que la mise à jour Windows qui a eu lieu dans la nuit a suffit à régler le soucis ;)