Infection windows 8 - écran noir au démarrage (run.vbs)

Résolu/Fermé
staulker1 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - Modifié par Malekal_morte- le 24/04/2016 à 13:02
staulker1 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 25 avril 2016 à 12:35
Bonjour,

J'ai récemment téléchargé des logiciel malveillant et souhaite m'en débarrasser.
Des erreurs telles que impossible de trouver le fichier script "c:\windows\run.vbs" apparaissent au démarrage. De plus lorsque j'ouvre mon chrome un panoplie de 8 onglets s'ouvrent en même temps et bien évidemment réinstaller chrome ne change rien.

j'ai donc effectué un scan avec malwarebytes, je supprime les fichiers infectés je redémarre mon ordi et là écran noir. je peux tout de même revenir sur le bureau en ouvrant a nouveau l'explorer dans le gestionnaire des taches. Mais à chaque démarrage ecran noir...Que faire ?


Vous remerciant par avance

JB
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié par Malekal_morte- le 24/04/2016 à 13:02
Salut,

Fais : CTRL+ALT+Suppr
puis menu fichier et nouvelle tâche.
tape explorer.exe et OK.

puis :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié par Malekal_morte- le 25/04/2016 à 11:53
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette [url=http://www.malekal.com/2013/06/15/tutorial-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix]note explicative avec des captures d'écran[/url].

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :


CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Winlogon: [Userinit] wscript,
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ([i] pas obligatoire /i)
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
staulker1 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 3
25 avril 2016 à 12:12
Je vais effectué cela merci.
Ce fix est tout simplement la création d'un point de restauration si je ne m'abuse ?
0
staulker1 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 3
25 avril 2016 à 11:46
0
staulker1 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 3
25 avril 2016 à 12:35
Après redémarrage de l'ordinateur, tout fonctionne parfaitement !
J'aimerais tout de même comprendre les quelques lignes que tu m'as fait copier. que signifie HKLM\...\Winlogon: [Userinit] wscript ?

Merci pour ton aide et ta rapidité.

JB

Dernière petite question, t'y connais tu en windows 8 ? car je n'arrive plus à épingler certains softwares et dossiers à mon écran d'accueil..
0