Pc ne démarre plus

Fermé
bat2408 Messages postés 325 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 14 avril 2016 à 11:14
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 20 avril 2016 à 21:12
Bonjour à tous, j'ai un pc fixe avec windows 7 64bits et depuis la mise à jour windows d'hier, il ne démarre plus.
J'ai d'abord eu le message bootmgr is missing. Pensant à une erreur j'ai éteint et redémarré le pc mais maintenant j'ai un autre message :

1) j'allume le pc
2) "checking media presence.....
Média present.....
Start pxe over IPv4." Apparaît
3)même message avec IPv6 à la fin
4) le asus uefi bios utility - EZ Mode s'ouvre et je ne sais pas quoi faire puisque si je clique en haut à droite sur "quitter/avancé" ça revient au message du 2)

Je suis donc un peu perdu je ne sais pas quoi faire j'ai un point de restau du pc sur un dd externe si il faut

Un grand merci d'avance aux gens qui me liront et m'aideront !
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6 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
14 avril 2016 à 11:28
Salut,

C'est ta séquence d'amorçage qui est corrompu et/ou endommagé mais sur du Windows 7 ça me parait bizarre m'enfin.

Il n'y a que 2 solutions sans perdre t'es données dans ce genre de situation :

- Réparer le démarrage avec le dvd de Windows
- Faire comme tu dis une restauration du PC.
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DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
14 avril 2016 à 11:32
Bonjour,
Je ne pense pas que le problème vienne de la mise à jour.
Le premier message "bootmgr is missing", indique qu'il manque le fichier MBR permettant de démarrer Windows mais maintenant le PC n'essaie même plus de démarrer sur le disque dur et essaie de démarrer sur le PXE (sur le réseau Internet).
Je pense que le disque dur à rendu l'âme.
Tester votre disque dur avec Seagate SeaTools for DOS : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Tout est expliquer sur le site.
Une fois le logiciel lancé et le contrat de licence accepté, allez dans Basics Test et choisissez Long Test.
Une fois le test fini, en bas de l'écran il doit y avoir marquer PASS ou PASSED.
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bat2408 Messages postés 325 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 88
14 avril 2016 à 11:44
Anth0x > Merci, je n'ai pas le cd windows il était préinstallé, et pour la restauration, comment faire à partir du bios ?

DARLAIVE > Merci mais comment installer ce logiciel alors que je n'ai accès qu'au bios ?
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DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
14 avril 2016 à 11:47
Justement c'est un logiciel que tu grave sur un CD et que tu lance au démarrage du PC, ce qu'on appelle un Live CD, y'a pas besoin d'installation.
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bat2408 Messages postés 325 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 88
14 avril 2016 à 12:27
Je viens de lancer le pc avec le cd, mais la fenetre reste bloquée et je ne peux cliquer que sur "exit"
l'image : https://www.pixenli.com/image/eGd_gzeS
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DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164 > bat2408 Messages postés 325 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
Modifié par DARLAIVE le 14/04/2016 à 15:50
Oui, SeaTools ce fait vieux et il détecte pas le contrôleur de votre disque dur et du coup votre disque dur.
Bon pas grave y'a d'autre outils pour le faire sans devoir démonter le PC et connecter le disque dur à un autre PC.
https://www.malekal.com/diagnostiquer-les-problemes-materiels/ : suivez ce tuto et pour le disque dur tester avec DLG avec la plus récente version.
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bat2408 Messages postés 325 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 88
14 avril 2016 à 18:23
Merci pour vos réponses, j'ai donc suivi le tuto et voici le résultat :

https://www.pixenli.com/image/3qNQA1z6

Je ne sais pas comment l'interpreter, disque dur hs ?
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DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164 > bat2408 Messages postés 325 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
15 avril 2016 à 11:35
Bonjour,
Non ça veut juste dire que vous n'avez pas de disque dur de marque Western Digital (ou alors un modèle trop récent que l'outil ne prend pas en charge), autant SeaTools c'est la marque Seagate qui l'a fait mais ça fonctionne avec n'importe quelle disque dur, autant DLG c'est que pour les Western Digital.
On va laisser tomber Ultimate Boot CD, ces outils sont un peut trop vieux.
Télécharger l'image ISO d'Ubuntu (Linux) : https://ubuntu-fr.org/telechargement
Graver là sur un DVD et démarré le PC dessus (comme pour UBCD), puis choisissez Essayer et non Installer.
Vous aller comme ça pouvoir utiliser Linux sans l'installer pour pouvoir tester votre disque dur.
Ensuite suivi le guide : https://guide.ubuntu-fr.org/desktop/disk-check.html
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monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
14 avril 2016 à 13:32
Salut à tous,

Tu peux aussi tenter un clear cmos
https://www.google.fr/#q=clear+cmos+pc+fixs
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Exactement le même soucis depuis que j'ai fait la mise à jour !
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Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
14 avril 2016 à 15:48
Tu tapote la touche F8 pour afficher le démarrage avancé, tu sélectionnes le mode sans échec et à partir de la tu peux faire une restauration.

Si le mode sans échec ne marche pas il faudra obligatoirement un périphérique bootable externe avec Windows dessus pour réparer l'amorçage du système.
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bat2408 Messages postés 325 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 88
20 avril 2016 à 11:23
Pour finir mon histoire, le réparateur m'a appelé et les données sont irrécupérables, seule solution réinstaller Windows, et à priori pas de changements à faire sur le disque dur.
Merci à ceux qui m'ont aidé, il ne me reste plus qu'à contacter le service client Windows.
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Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
Modifié par Anth0x le 20/04/2016 à 21:12
Branche ton disque dur sur un autre pc en esclave :

Si tu peux y accéder et récup toutes t'es données -> la faute à Windows

Si tu peux pas y accéder alors fait un chkdsk /f /r et que cela marche ou pas -> faute du fabricant ou usure normal si garantie dépassée.
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