Besoins d'informations pour mon futur PC !

Fermé
Boune_- Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 23 févr. 2016 à 03:20
 Boune_- - 23 févr. 2016 à 17:11
Bonjour/Bonsoir, alors voilà j'aimerai tout simplement acheter dans 1 ou 2 voir même 3 ans un PC de la Nasa ! :3
J'ai déjà choisis tous les composants et je voudrai savoir si tous ces composants sont compatibles entre eux.
-Carte mère : MSI H97 PC MATE
-Processeur : Intel i5 4590
-Ventirad : Cooler Master TX3 EVO
-Carte Graphique : Nvidia MSI GTX 970
-RAM : G.Skill 8Go (4Gox2) DDR3 PC12800
-Disque Dur : Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 1To
-SSD : Kingston SSDNow V300 60 Go (dites moi si il est VRAIMENT utile)
-Alimentation : Cooler Master G550W
-Boitier : Cooler Master N200
-Lecteur DVD : Asus Basique à moins de 20€
- Pâte Thermique : <Que me conseillez vous ?>
Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu ce paragraphe et surtout dites moi si il y a un composant que j'aurai oublié ! :3
Je tiens à préciser qu'avec ce futur pc je souhaite jouer à tous les nouveaux et prochains jeux en "élevé" voir même "ultra". Et vraiment désolét pour les quelques fautes d'orthographe ! ^^'
Bonne journée/soirée !
A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
23 févr. 2016 à 03:42
Dans 1 2 ou 3ans pleins de nouveaux composants seront sortis.Fais ta config juste avant l'achat.Avant ça sert a rien. De nouvelles cartes graphiques vont sortir, de nouveaux jeux... etc...

Sinon pour te répondre : Tout semble compatible mais quelques remarques
SSD :pas obligatoire, mais ça apporte beaucoup de réactivité et/ou confort. A l'heure actuel j'ai tendance a conseiller du crucial et du samsung qui sont un peu au dessus. SSD 120gigas mini pour le système

TX3 EVO inutile. sois tu prends un ventirad vraiment plus efficace que celui livré d'office.(thermalright macho 12 par exemple ) Sois tu prends rien.

Les boitiers zalman on l'avantage d'être souvent fournis avec 3 ventilateurs.

PS : on a déja changé de plateforme, le skylake est sortie avec de la ddr4.
Pas forcément mieux pour l'instant mais d'ici 2 3 ans ça aura encore changé.
0
Tout d'abord un grand merci pour ton aide !
Est ce qu'un BON ventirad est utile comparé aux ventirads fournis ?
Et oui j'étais au courant pour la DDR3 ;) Mais merci quand même!
Je suivrai tes conseils !! Encore une fois merci! :3
0
Ah et je voulais savoir, une pâte thermique est fournie avec le processeur?
Si oui, vaut mieux l'utiliser ou en acheter une autre ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 23/02/2016 à 05:37
NormalementNormalement elle est pré appliquée sur le ventirad. Tu peux utiluser celle pre appliquee. Elke est bien. Et c'est moin de boulot

Tu peux garder le ventirad stock. Un mieux t'apportera su silence
0
Oki! Je me fous un peu du bruit puisque je port un casque en jouant... mais du moment c'est pas TROP bruyant :3
0