Problème démarrage / Virus / RunDll / Drumparty / Isgyem

Fermé
jp156547 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - Modifié par jp156547 le 12/01/2016 à 19:40
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 12 janv. 2016 à 21:46
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème avec mon ordi. Il refuse de démarrer (sauf en mode sans échec) : il ouvre deux fenêtres RunDll introuvables ("drumparty.dll" et "isgyem.dll") et se fixe sur un écran noir.

J'ai essayé de le nettoyer avec adwcleaner, Malwarebyte, roguekiller, etc. mais rien ne change.

Je vous remercie par avance !

J.
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10 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
12 janv. 2016 à 19:37
Bonjour,

--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

32 ou 64 bits - Comment savoir ?

--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Analyser.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
Modifié par Destrio5 le 12/01/2016 à 20:13
--> Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes).
--> Copie-colle le texte en gras ci-dessous dans le Bloc-notes :


start
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-72758764-1193487579-143564617-1000\...\RunOnce: [Report] => C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C8].txt [897 2016-01-12] ()
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <======= ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <======= ATTENTION
HKU\S-1-5-21-72758764-1193487579-143564617-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <======= ATTENTION
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = hxxp://www.bing.com/search?FORM=INCOH2&PC=IC05&PTAG=ICO-08c07de2&q={searchTerms}
SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = hxxp://www.bing.com/search?FORM=INCOH2&PC=IC05&PTAG=ICO-08c07de2&q={searchTerms}
SearchScopes: HKU\S-1-5-19 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-20 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-72758764-1193487579-143564617-1000 -> {fcd9f10e-0daa-405f-bca0-0dd3f37c59d9} URL =
FF DefaultSearchEngine: Bing
FF SelectedSearchEngine: Bing
FF Extension: Pas de nom - C:\Users\julien\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4hpy97pa.default\extensions\deskCutv2@gmail.com [non trouvé(e)]
FF Extension: Pas de nom - C:\Users\julien\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4hpy97pa.default\extensions\{0b8efc7b-9d58-4cc6-9916-8445c9d2e11f}.xpi [non trouvé(e)]
FF Extension: Pas de nom - C:\Users\julien\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4hpy97pa.default\extensions\funfeedr.sgn@funfeedr.com.xpi [non trouvé(e)]
U3 tmlwf; pas de ImagePath
U3 tmwfp; pas de ImagePath
C:\Users\julien\AppData\Roaming\Elex-tech
C:\Windows\System32\Tasks\Drum Party
C:\Windows\System32\Tasks\Drum Party2
C:\Windows\system32\zalb
C:\Users\julien\AppData\Roaming\SeymyNorcu
C:\Windows\SysWOW64\Fieguco.ini
C:\Windows\SysWOW64\FiegucoOff.ini
C:\Windows\system32\FiegucoOff.ini
C:\Users\julien\AppData\Local\Tempfolder
C:\Windows\system32\hiq
C:\Windows\system32\Fieguco64.dll
C:\Users\julien\AppData\LocalLow\Company
C:\Windows\System32\Tasks\Rotnubk
C:\Users\julien\AppData\Roaming\Common
C:\Windows\System32\Tasks\Intermediate
C:\Windows\system32\Drivers\etc\hp.bak
C:\Program Files (x86)\Opera
C:\Users\julien\AppData\Roaming\Opera Software
C:\Users\julien\AppData\Local\Opera Software
C:\Users\Public\Documents\Baidu
Task: {099FF0C8-A741-4CAF-99F4-F5DB0DBECC1D} - System32\Tasks\Drum Party2 => Rundll32.exe "C:\Users\julien\AppData\Local\Drum Party\{2923A8B2-6908-B70C-56B5-4726384CD705}\isgyem.dll",#1 <==== ATTENTION
C:\Users\julien\AppData\Local\Drum Party
Task: {1DF270D8-6B37-40CD-82D8-248B4B39EFBB} - \spw3016 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {36BEE6FE-6CA4-4F44-BBDD-42DCDD47D038} - System32\Tasks\Intermediate => C:\Users\julien\AppData\Roaming\Intermediate\Intermediate.exe <==== ATTENTION
C:\Users\julien\AppData\Roaming\Intermediate
Task: {4C97D1B8-AC6C-4ABB-B399-98D203F18A5A} - System32\Tasks\Drum Party => Rundll32.exe "C:\Users\julien\AppData\Local\Drum Party\{2923A8B2-6908-B70C-56B5-4726384CD705}\DrumParty.dll",#1 <==== ATTENTION
Task: {58AA914E-0C65-4181-8DE0-AB5A0D0075B2} - System32\Tasks\Rotnubk => C:\PROGRA~1\SHOPPE~1\Jeokram.bat
Task: {62EA5044-58AA-4D89-BD02-E8F00BA07EB0} - \crash_service -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {A3940C08-7C19-40F0-AE3A-D7D0BFBD1515} - \Run_Bobby_Browser -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {AD10DAB4-9D7A-41F8-A20E-E27E5F0F359E} - \Inst_Rep -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {E17B982D-B21C-468D-8665-A9D843BB744E} - System32\Tasks\MagicMaps => c:\programdata\{72d73861-9d36-98fa-72d7-738619d3e186}\said+energizer+all+in+one+wmv.exe <==== ATTENTION
c:\programdata\{72d73861-9d36-98fa-72d7-738619d3e186}
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:A724744F
IE trusted site: HKU\S-1-5-21-72758764-1193487579-143564617-1000\...\webcompanion.com -> hxxp://webcompanion.com
Hosts:
EmptyTemp:
end



--> Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Clique sur Corriger. Patiente le temps de la correction.

Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement, l'outil terminera son travail.

--> Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt remplacera le fichier fixlist.
--> Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
12 janv. 2016 à 20:37
Le PC démarre en mode normal ?
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
12 janv. 2016 à 21:03
Ce problème est apparu suite à quelle manip' ?
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jp156547 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
Modifié par jp156547 le 12/01/2016 à 21:08
Je pense que c'est un virus qui était "intégré" dans un logiciel gratuit que j'ai voulu télécharger
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
12 janv. 2016 à 21:46
En appuyant sur Ctrl+Alt+Suppr, tu peux quand même ouvrir le gestionnaire de tâches ?

Si oui, regarde si le processus RunOnce est lancé. Si c'est le cas, ferme-le.

Sinon tu peux tenter d'utiliser un point de restauration qui date d'avant les soucis :
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
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jp156547 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 19:49
Bsr Destrio5,

Je te remercie d'avoir répondu si vite.

Voilà les deux liens pour les deux rapports

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160112_r10v13r15k15t6

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160112_e12z13r7g14q11

ps. le code c'est "destrio"

Encore merci,

J.
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jp156547 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 20:20
Voilà c'est fait !

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160112_z11s5z11h6o15

ps. code "destrio"

merci
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jp156547 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 20:59
Alors, les deux messages de rundll manquant ont disparu mais l'écran reste noir. Je vois uniquement la souris. Je ne comprends pas.

J'ai fait deux nouveaux tests au cas où. Voilà les liens :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160112_v7q6q8i12m11

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160112_o11s810k8f6

ps. code "destrio"

merci
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jp156547 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 21:30
Que dois-je faire maintenant pour régler la fin du pb ?

merci
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jp156547 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 21:46
En fait, je viens de redémarrer en mode normal pour revérifier et l'ordinateur marche normalement au bout d'un moment. Il met 5 minutes au lieu de 3 secs pour tourner. Tu as une idée ? merci
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