Impossible de formater le disque dur

Fermé
InfinityZz Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 1 déc. 2015 à 11:25
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 6 janv. 2016 à 11:44
Bonjour je voulez savoir si quelqu'un pourrais m'aider, je m'explique j'ai monter mon ordinateur avec 2 disque dur de mon ancien pc et 1 nouveau, sur mes 2 ancien disque dur il y en a un que je ne peut pas formater, quand je le formate ca me dit Windows ne peut pas formater se disque dur ou un truc du genre, es que quelqu'un pourrais me dire comment je pourrais faire.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2015 à 15:15
salut ,

clic droit sur le disque : propriétés ; sécurité . et la tout doit être coché ; écriture , lecture ....
0
InfinityZz Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
1 déc. 2015 à 21:52
Merci je vais voir ça demain
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
1 déc. 2015 à 21:59
Salut,

ça fais peu d'informations ça...

Que dit le gestionnaire de disques de Windows concernant ce disque dur "impossible à formater" ?

Une capture d'écran du gestionnaire en question, serait la bienvenue ;-)

Bien à toi,
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2015 à 13:59
avec l'explorateur Windows , dans l'arborescence ( la ou il y a OS (c ) , eh bien dessous , tu devrais trouver ton disque dur . peut etre avec un nom exotique...

tu clique droit dessus et tu suis ce que j'ai cité . il faut le faire en tant qu'administrateur .

le clic droit sert beaucoup dans Windows .plus rapide que le "gestionnaire de périphérique ".
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 déc. 2015 à 14:15
Bonjour InfinityZz :)

Il est tout à fait possible que l'hypothèse de @eXDj soit applicable … Néanmoins @Judge_DT aurait raison en ce qui concerne les détails nécessaires :) Si tu reviens vers ton sujet tu pourrais nous communiquer un peu plus d'infos sur le message d'erreur précis et la procédure de formatage que tu appliques … :)

Entre-temps j'aimerais te suggérer encore un test de formatage du DD récalcitrant, mais cette fois-ci via la ligne de commandes DISKPART.

1/ clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart
2/ saisir list disk > Entrée
3/ taper : select disk # > Entrée (où # est le numéro du DD que tu veux formater. Ce numéro doit être le même que celui que le DD porte dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Prête attention au numéro que tu y saisis … la commande qui suit va supprimer à jamais les partitions du DD y compris toutes les données y stockées.
4/ taper : Clean > Entrée : c'est parti :)

Une fois l'effacement terminé :

5/ ouvrir la Gestion des disques
6/ le DD y apparaîtra en tant qu'espace non alloué > clic droit dessus (dans la case où tu vois inscrit Disque 3, si c'est le numéro du DD)> Initialiser le DD > à nouveau clic droit sur l'espace à côté > créer un Nouveau volume simple > suivre les instructions de l'Assistant pour le partitionner et formater :)

@InfinityZz, comme deux des DD sont des DD qui ont déjà servi, il serait bien de les diagnostiquer avant de les ré-utiliser. De cette façon tu auras une idée de leur état de santé.

… et encore un détail :) n'oublie pas de toujours disposer d'une copie de réserve de tes contenus importants :) Il vaut mieux prévenir que guérir.

Fais nous savoir la suite, stp :)
Bonne journée à vous tous et @+
0
InfinityZz Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
6 janv. 2016 à 10:56
j'ai tous essayez et ca ne marche pas
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > InfinityZz Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
6 janv. 2016 à 11:44
Mais tu ne nous a pas fournis l'information que j'ai demandé.... !
0