Sauvegarder disque dur defaillant via boot Linux

Fermé
Yabon - 29 sept. 2015 à 22:55
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2015 à 03:03
Bonjour,
Mon ordinateur HP ne parvient pas a démarrer via Windows 7 - du fait d un pb de disque dur (diagnostic fait par les outils de diagnostic système que l on peut lancer via F2 au demarrage).
L'ordi me propose de lancer le 'recovery manager', mais les sauvegardes proposées par cet utilitaire fonctionnent mal (en le laissant une journée et une nuit branche a un disque externe, il finit par planter avec un message d erreur....)
Je choisis donc de tenter de booster l'ordi sur un CD Linux pour prendre la main sur mon disque. Pour cela j ai charge un CD 'knoppix' qui boote correctement et me permet d accéder a l'invite de commandes Linux.
Quand je tape fdisk, il trouve bien la partition de mon disque dur en 4 parties (sda1 2 3 et 4); pourtant, quand je vais dans le dossier /dev, tous les dossiers en dessous apparaissent comme vides (notamment les sda1 2 3...) et de couleur mauve.
Comment résoudre cela ? Vaudrait il mieux charger une autre interface que KNOPPIX pour mieux voir mon disque dur ?
Merci
Yabon

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je connais mal knoppix mais il devrait faire l'affaire si c'est une version assez récente...
C'est pas dans /dev qu'il faut te rendre pour voir le contenu de tes partitions mais plutôt dans /media ou bien dans /mnt. Encore faut-il que les partitions soient montées, je ne sais pas si knoppix fait ça automatiquement.
https://www.commentcamarche.net/faq/4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours#acceder-au-disque-dur-lecture
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2015 à 03:03
C'est ça : tu fais
ls -l /dev/sd*
pour "voir" tes partitions puis tu tapes
mount /dev/sda1 /mnt/unDossier
pour pouvoir ensuite accéder aux fichiers sur la partition sda1 (fichiers qui seront alors dans le dossier /mnt/unDossier)
Si le dossier /mnt/unDossier n'existe pas, tu peux le créer en tapant
mkdir /mnt/unDossier
0