Problème de démarrage Windows 8

Fermé
KelltiK Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 7 sept. 2015 à 23:12
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 8 sept. 2015 à 07:44
Bonjour ou bonsoir à vous,

Vous devez peut-être vous dire "Encore un qui pose la question sans avoir regarder les autres topics", je n'ai pas l'impression d'avoir vu mon problème. Alors voilà :

Le 25 août dernier j'ai offert à ma petite amie son nouvel ordinateur portable, un Lenovo G50-30 sous Windows 8.1 . Tout allait bien, et tout à l'heure elle a trouvé son PC un peu lent, elle a donc décidé de le redémarrer. L'ordinateur commence à se rallumer, le logo Lenovo et la petite roue de chargement de Windows 8, tout va bien ... Tout à coup un écran apparaît, disant "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer, ..." ponctué d'un smiley triste. Le soucis classique jusque là. Nous décidons donc de le laisser faire sa réparation. Le logo Lenovo s'affiche de nouveau, nous indiquant d'un petit texte que la réparation automatique commence. Là, l'écran devient noir, mais allumé. Nous nous disons qu'il suffit d'attendre ... Au bout de trois essais de presque une demi heure chacun, toujours rien. J'ai bien essayé de le démarrer en mode sans échec, mais je n'arrive pas à accéder à l'interface de démarrage avancé.

Si quelqu'un a rencontré un problème similaire et/ou connaîtrai une solution, je serais ravi de la connaître.

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le soucis, et dans l'attente de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
8 sept. 2015 à 07:44
salut,
Qui dit Lenovo, dit pc portable, donc batterie.!??
Essaies déjà ça.
Éteins le pc
Débranche le secteur
Retire la batterie
Reste appuyé sur le bouton power pendant 30 secondes
Rebranche le secteur sans la batterie
Et démarre le pc

Dis moi ce que ça fait.???
0