Remplacer Windows 8 par Vista premium

Fermé
alan167 - 7 sept. 2015 à 23:17
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 7 sept. 2015 à 23:27
Bonjour, à tous ; et bravo pour CCm notre bible ,
J'ai deux ordi,l'un sous Windows 8 et l'autre sous Vista Premium.
Comme je n'ai pas eu le temps de me mettre à W8 ,j'ai d'abord cherché à utiliser un disque dur neuf ,que j'ai d'abord essayé de formater , à l'aide de l'ordi originellement W8 , mais impossible de le démarrer avec le cd de Vista .
J'ai donc en mettant le DD neuf en externe (USB) à mon ancien ordi (Vista) réussi à le formater entièrement (1 To ) et à créer une partition active .
J'ai repris ce DD, que j'ai remonté sur l'ordi originellement W8,et avec le Cd de Vista , ensuite j'ai tenté sans résultat d'installer Vista sur cet ordi.
Impossible de booter grace au Cd d'install de Vista. J'ai bien essayé, par Panneau de config/Outil d'aminsitration/Gestion des disques. , de configurer en priorité le boot vers le démarrage CD,mais rien n'y fait .
D'aprés vous pourquoi ça coince ??
Merci d'avance de vos réponses et solutions .

A trés bientôt .



A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
7 sept. 2015 à 23:27
Bonsoir,

Si j'ai bien compris tu avais au départ un DD avec W8.
Tu as ensuite installer un deuxième disque dur pour installer Vista.
Je suppose que tu as débranché le premier avant d'essayer de booter sur le CD d'installation de Vista ?

A+

pépé
0