Restaurer u e bibliothèque iPhoto stockée sur disque dur externe

Résolu/Fermé
DITOFEN50 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - Modifié par titou337 le 27/08/2015 à 00:46
DITOFEN50 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 28 août 2015 à 01:51
Bonjour à tous,
J'ai un MacBook Air (13 pouces, début 2014) sur osx 10.10.2 dont le disque dur arrive à saturation. J'ai donc déplacé ma bibliothèque iphoto sur un disque dur usb externe pour libérer de la place.
Lorsque time machine lance une sauvegarde sur ma time capsule (paramétrée pour sauvegarder également le disque externe) tout semble bien se passer puisqu'elle m'indique une sauvegarde terminée avec le bon volume de données. Je vérifie les fichiers dans time machine, tout est présent.
Ici démarre mon interrogation: lorsque je débranche du macbook mon disque dur externe qui contient ma bibliothèque iphoto, les fichiers de sauvegarde ne sont plus visibles dans la sauvegarde time machine de ma capsule (alors que le volume de données sauvegardées est correctement indiqué).
Que va-t-il se passer si mon disque dur externe tombe en panne ?
Comment restaurer ma bibliothèque sur un autre disque du fait que la sauvegarde n'apparait pas dans time machine si le disque externe n' est pas branché ?
Quelle est la marche à suivre si Apple a prévu cette situation ?
Merci pour votre collaboration
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, les sauvegardes de supports externes restent visible quand on entre dans Time Machine. Et si le support externe n'est pas connecté, en faisant un clic droit sur le fichier, on peut demander à "Restaurer xxxxxx sur...." et donc choisir la destination.

EDIT : et si on demande "Restaurer" directement on obtiens ce message :



Autre possibilité, ouvrir le fichier Backups.backupdb directement sur le disque de sauvegarde, puis accéder à son dossier, par exemple "iMac de Francis" , puis aller dans les dernières sauvegardes... et là il y a un dossier par volume sauvegardé. Même si les disques externes ne sont pas connectés

exemple avec les dernières sauvegardes d'une clé USB Lexar et d'un disque externe Samsung :



cordialement



Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
DITOFEN50 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
28 août 2015 à 01:51
Bonsoir francis
Merci beaucoup pour cette réactivité et cette connaissance approfondie du système.
Mon volume externe ne s'affiche pas dans time machine mais la seconde solution backups.backupdb me conduit bien à la sauvegarde de ma bibliothèque iPhotos.
Grace à vous je suis maintenant certain que mes sauvegardes sont bien présentes sur times capsule et je saurai comment y accéder.
Merci encore pour ces explications très précises qui j'en suis sur aideront d'autres membres.
cordialement
0