Problème installation Windows 7 sur mac (Yosemite

Fermé
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - Modifié par darkshark-magic le 27/08/2015 à 10:47
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 28 août 2015 à 10:25
Bonjour à tous,

Voici ce que je veux faire : installer Windows 7 sur mon MacBook pro (partition de 40 Go)

Voici ce que j'ai fait :
- Acheter une version de Windows 7 sur MMOGA,
- Télécharger l'ISO de Windows 7 sur mon disque dur,
- Copier l'ISO sur une clé USB (16 Go) via Boot Camp (La première fois tout a bien fonctionné, mais depuis mes nombreuses tentatives, je suis obligé de configuré le finder en anglais pour pouvoir copier à nouveau l'ISO sur ma clé USB),
- Installer Windows 7 sur mon mac via Boot Camp,

La première fois, après avoir sélectionné le "format" de mon Windows 7 (Ultimate en 64 bits), je suis tombé sur un écran noir avec une phrase en anglais qui me demandais d'insérer ma clé usb pour installer. Je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser. J'ai donc tout désinstaller en repassant sur la partition mac au redémarrage.

La deuxième fois, je n'ai pas pu choisir le "format" de mon Windows 7, mais j'ai réussi à aller presque jusqu'à la fin de l'installation. J'ai eu le droit à un message d'erreur : " Windows could not configure one or more system components ". J'ai cliqué sur ok et ensuite le mac redémarre en boucle sur la partition Windows en m'indiquant "this computer restarted unexpectedly or encountred an unexpected error. Windows installation cannot proceed. "

J'ai donc tout repris à 0 en configurant le finder en anglais parce que boot camp ne parvenait plus à copier l'ISO sur ma clé (j'ai trouvé cette solution sur un forum). Et cette fois l'ISO a pu être copiée.

Mais une fois encore, avant la fin d'installation je suis tombé sur un message d'erreur après le rédemarrage (page noir) : " Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la clause de cet incident. Pour corriger le problème : ..."

Pourriez vous m'aider svp?


Voici les caractéristiques de mon mac :
OS X Yosemite
Version 10.10.2
MacBook Pro
Processeur : 2.5 GHZ Intel Core i5
Mémoire : 8 Go 1600 MHz DDR3
Disque de démarrage : Macintosh HD
Graphisme : Intel HD Graphics 4000 1024 Mo

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

pour autant que je sache, l'ISO de Windows doit être gravé sur un DVD, et non mis sur une clé USB. Il faudra alors utiliser un lecteur de CD/DVD externe.

Par contre, une clé USB doit servir à y placer des pilotes...

https://support.apple.com/fr-fr/HT203909

EDIT : le guide complet de Boot Camp :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201468

cordialement

Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
Modifié par darkshark-magic le 27/08/2015 à 11:06
J'ai bien lu le guide d'utilisation de Boot Camp après ma première tentative (dont vous avez mis le lien), et il y est fait référence à un "disque USB flash" (outre la possibilité d'utiliser un CD ou DVD vierge).

L'ISO dépassant les 5 Go, un clé USB me paraissait la meilleure solution.
0
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
28 août 2015 à 10:25
Je relance le sujet car je n'ai malheureusement toujours pas trouvé de solution.

Help please :)
0