Disque dur signalé comme endommagé

Fermé
blablapc - 17 juin 2015 à 15:19
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 4 juil. 2015 à 13:44
Bonjour,

Pour résumer mon problème, mon ordinateur a cessé de fonctionner, explorateur windows ne faisait que planter, une restauration système ainsi qu'un formatage étaient impossibles, windows 7 m'annonçant que suite à des parties du disque dur endommagées, les opérations n'avaient pu être effectuées. Il était impossible de lancer un quelconque logiciel ( il n'arrivait pas à lancer les applications telles que skype, windows mail, etc) et les actions les plus basiques ( comme un clic droit sur le bureau ) prenaient une éternité.

J'ai donc confié mon ordinateur à un réparateur, qui me l'a rendu sans que je vérifie si tout fonctionnait. Après avoir tenté de l'allumer, je tombe alors, étonnée, sur des mises à jour m'empêchant d'accéder au bureau. 7h de mises à jour plus tard, j'obtiens le message d'erreur " les mises à jour windows n'ont pu être installées, annulation des modifications en cours, ne pas éteindre l'ordinateur". Après une seconde éternité, n'ayant aucun résultat, je décide alors d'éteindre l'ordinateur et le ramener chez le réparateur.

3 jours plus tard, mon ordinateur serait tjs en mises à jour mais, selon ses dires " cela est normal puisque nous avons fait une restauration aux paramètres d'usine". Pour ma part, j'en avais déjà fait une en un après midi donc j'ai plutôt du mal à y croire.... Est-ce réellement normal ou cela témoigne-t-il d'un réel problème ? N'y connaissant pas grand chose dans le domaine, j'aimerais obtenir vos avis éclairés, car cela me parait vraiment suspect.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
17 juin 2015 à 15:24
Bonjour ,

2 possibilités pour moi :

- Soit ton système été sacrément corrompu
- Soit ton disque dur à un sérieux coup de fatigue

Dans les 2 cas ton informaticien est un gros blaireau car il aurait du vérifiez , et 3 jours de mise à jours c'est impossible hors mis si il a un débit internet de 56kbps.

Par curiosité il ta demandé combien ?
Ton pc à quel age ?
Les problèmes sont venu progressivement ou d'un seul coup?
0
C'est bien ce que je pensais, il se paye donc ma tête :) Mon ordinateur a 3 ans, il m'a demandé 69 euros pour me rendre un ordinateur non fonctionnel avant des mises à jour foireuses, et j'ai bien peur qu'il me redemande de payer après m'avoir gracieusement fait les mises à jour ( qui tournent encore chez lui actuellement). C'est un peu ma faute, j'aurais dû tenter de l'allumer chez lui, mais ayant déjà eu à faire à lui une fois sans pb, j'ai fait confiance.

Les problèmes sont venus d'un coup, j'ai éteint mon ordinateur, je suis rentrée chez moi 1h après, et c'était la catastrophe ...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
17 juin 2015 à 15:31
Je te conseille d'y retourné , de reprendre ton pc .
Et si il te demande de payé dit lui que tu as payé la première fois pour qu'il se touche ;-)

Que si cela ne lui conviens pas tu te fera un plaisir de passer par un juge de proximité pour réglé le litige ou même de porté plainte ( je suis pas convaincu pour la 2eme option).

Tu ai pas vraiment en faute, quand tu va faire changer une pièce dans ta voiture tu va pas sous celle-ci avant de partir du garage, la c'est pareil.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
17 juin 2015 à 15:33
Une fois que tu aura récupéré ton pc, commande un nouveau disque dur et réinstalle windows.

Si les mise à jours mettent autant de temps c'est parce que le pc a du mal a ecrire celle-ci sur le disque dur et donc les fait plantés.
0
Bin oui c'est ce que j'ai pensé aussi et j'ai trouvé étrange qu'il me dise que tout va bien et que le pb est réglé alors que l'on n'avait pas accès au bureau puisque les maj bloquaient ... Mais n'étant pas vraiment dans l'informatique, je me disais qu'il était censé mieux s'y connaitre que moi a priori ... J'ai pourtant insisté " vous êtes sûr que le DD va bien ? " _ oui oui c'est normal !
Ha bon ...
0
Enfin merci en tout cas ! Ca ne me rassure pas du tout, mais au moins je suis fixée ! :) Je n'irai plus chez lui une fois mon pc récupéré ...
0