DualBoot Windows 7 & Windows 10

Fermé
Alfredo - 17 juin 2015 à 15:18
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 18 juin 2015 à 08:57
Bonjour, je suis actuellement sous Windows 7. J'ai un message qui me propose de réserver ma mise a niveau gratuite vers Windows 10.
J'aimerais faire un DualBoot avec d'un coté Windows7 et de l'autre Windows 10.

Comment faire cela ? Est ce possible qu'avec une seule licence de Windows 7 ?

Merci d'avance pour vos futur réponses


A voir également:

1 réponse

http://blog.laptopmag.com/dual-boot-windows-10-preview
0
Merci mais ce tuto ne concerne t'il pas seulement la version preview de Windows 10 ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Alfredo
Modifié par le druide le 17/06/2015 à 18:57
Salut,

c'est possible mais pour cela il faut deux systèmes Windows 7 sur le même pc.

Installer un deuxième Windows 7 sur une autre partition ou sur un second disque dur. Le premier Win7 passera en version 10 lorsque Microsoft proposera le pack de mise à jour et ton second Win7 restera tel qu'il est.

Conclusion, il faudra utiliser ton Win7 actuel et attendre la mise à jour, une fois la mise à jour effectuée, tu pourra booter sur l'un ou l'autre > Win7 passé en 10 ou le second Win7.
0
Ok, j'ai compris. Mais donc, si je comprend bien, qui dit deux windows 7 dit deux licences, donc je vais devoir en acheter une autre ?

Sinon, je n'ai pas de cd d'installation (pour installer seven sur une seconde partition...) il y a t-il une solution ?

Et enfin, si je ne réserve pas ma version de Windows 10 avant sa sortie, est ce que ca seras trop tard pour pouvoir l'installer ultérieurement ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Alfredo
18 juin 2015 à 08:57
réponse 1 : tu peux installer autant de fois que tu le veux sur le même pc avec la même licence. La licence fait référence au chipset de la carte mère, pas au disque dur et autres composants.

réponse 2 : sans cd il faut trouver un fichier iso sur le web, ensuite soit le graver sur un dvd soit utiliser une clé usb.

réponse 3 : je ne pense pas que çà sera possible après la date proposé pas l'offre de Microsoft.
0