Application au démarrage

Fermé
anthonyob Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 11 avril 2015 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2015 à 09:26
Bonjour, j'aimerais améliorer la rapidité de mon ordinateur Toshiba Windows Vista qui est assez long au démarrage.

J'ai déjà désactivé certains programmes au démarrage mais il en reste encore et je sais pas trop lesquels enlever ?

Pourriez vous me dire lesquels parmi cette liste sont à désactiver et à quoi ils servent sur l'ordinateur ?

Oui 00PCTFW PC Tools "C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe" -s
Oui HKLM:Run AvastUI.exe AVAST Software "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastUI.exe" /nogui
Oui HKLM:Run cfFncEnabler.exe cfFncEnabler.exe
Oui HKLM:Run HotKeysCmds Intel Corporation C:\Windows\system32\hkcmd.exe
Oui HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation C:\Windows\system32\igfxtray.exe
Oui HKLM:Run NDSTray.exe NDSTray.exe
Oui HKLM:Run Persistence Intel Corporation C:\Windows\system32\igfxpers.exe
Oui HKLM:Run RtHDVCpl Realtek Semiconductor RtHDVCpl.exe
Oui HKLM:Run Skytel Realtek Semiconductor Corp. Skytel.exe
Oui HKLM:Run SmoothView TOSHIBA Corporation %ProgramFiles%\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui HKLM:Run SynTPEnh Synaptics, Inc. C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
Oui HKLM:Run topi TOSHIBA C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe -startup
Oui HKLM:Run Toshiba Registration Toshiba C:\Program Files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe
Oui HKLM:Run Toshiba TEMPO Toshiba Europe GmbH C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\Toshiba.Tempo.UI.TrayApplication.exe
Oui HKLM:Run TPwrMain TOSHIBA Corporation %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE
Oui HKLM:Run Windows Defender Microsoft Corporation %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

Je sais qu'il ne faut pas désactiver AVAST et Firewall Plus(pare-feu) et les fichiers INTEL mais les autres je ne sais pas ? Il y a notamment pas mal d'application TOSHIBA , je ne sais pas à quoi elles servent et si elles sont utiles au démarrage.

Merci pour votre future aide.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

salut

les trucs ouverts par Toshiba, tu peux les enlever
mais j'ai une question ..
Pourquoi y'a t'il des "OUI" devant les lignes ?
et je pense qu'il aurait été plus facile de copier les "élements de démarrage" plutôt que les "emplacements"

sinon pour de la vraie rapidité, tu peux investir dans un SSD, =)

la nature nous a doté du meilleur outil :le cerveau ... euh non pardon, internet !
0
anthonyob Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
12 avril 2015 à 21:46
Merci pour cette réponse, je les es enlevé et je ne sens pas vraiment la différences au démarrage (2 min 32), j'ai des 'oui' parce ce que j'utilise ccleaner et il les met devant les applications activés au démarrage et met 'non' pour ceux qui sont désactivés. Oui le SSD c'est bien, mais par contre la durée de vie est plus courte qu'un disque dur classique je crois...
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2015 à 22:22
^^ le SSD sera encore vivant après la mort de ton pc .. chat, poisson rouge belette ... ou belle mère .. c'est au choix ;)

la durée de vie d'un SSD dépend de la technologie utilisée

un SSd samsung par exemple, peut enquiller jusqu'à 900 TB de données écrites .. autrement dit l'humanité reposera en paix que ton SSD fonctionnera toujours ;)
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2015 à 22:24
sinon tu as essayé de dégragmenter ton disque ?

quel est le type de disque dur ? surtout la rotation Tr/mn
quelle est sa note sous windows (ordinateur ==> clic droit ==> propriété ==> clic gauche sur Indice de performance)
0
anthonyob Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
12 avril 2015 à 22:49
je ne sias pas quel est exactement le type de mon disque dur mais j'ai fais un test dessus avec HDtune dont voici une capture d'écran :


Je ne sais pas trop à quoi correspond tous ces chiffres.

L'indice de performance est de 3.5 :

0
Utilisateur anonyme
13 avril 2015 à 00:04
clique sur le lien bleu

et ton disque est faiblement performant .. c'est comme lancer une R5 sur l'autoroute et voir ce qu'il se passe

du coup il n'est pas très véloce au démarrage et dans les applications
0
anthonyob Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
13 avril 2015 à 11:24
Bonjour voici ce que ça donne quand je clique sur le lien bleu :

On vois que les indices les plus faibles sont au niveau graphique, donc cela ne dois pas influencer la rapidité de l'ordinateur ? Sinon les autre indices sont corrects, non ?
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2015 à 12:56
effectivement la CG n'influe pas sur le disque dur... pour le reste, la ram reste faible, même si la quantité est importante (tu devrais être autour de 5 ou 6 au moins)
et le HDD est un type 5400tr/min (sinon il serait noté 5.9)
cela joue beaucoup sur la rapidité

c'est donc à la fois les caractéristiques du disque, et surement la quantité d'éléments présents sur celui ci qui sont à l'origine d'un ralentissement

tente une défragmentation et un nettoyage avec ccleaner (dont je ne suis pas fan) pour voir ce que ça donne
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2015 à 13:01
dans tous les cas,
si tu veux vraiment garder ton pc
je te conseille tout de même de prendre un ssd (100€)
et de passe sous windows 7 ... tu sera éligible windows 10 <<== ce qui va nettement améliorer ton pc
0
anthonyob Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
13 avril 2015 à 15:38
j'ai déjà défragmenter et nettoyer avec ccleaner et c'est la même chose... Sur le disque C, j'ai environ 70Go d'espace libre et sur le D j'en ai 90 Go. le pc s'améliore en windows 7 ? ok je vais voir. Merci.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2015 à 19:30
oui la rapidité est bien meilleure sur windows 7 et encore mieux sous windows 8.1
0
anthonyob Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 avril 2015 à 20:30
ok merci pour toute ces réponses. J'avais envie d'installer Linux aussi, peux-être que sur Linux je pourrais gagner en rapidité ?
0